slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

K&B et Aurora 1/32
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> K & B
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
freddy

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 18:33 (2015)    Sujet du message: K&B et Aurora 1/32

entre 1965 et 1967  K&B vend  des kit 1/32 et Aurora des ready to run, 10 modèles dans la série American A-jet ,les carrosseries sont les même que les maquettes statique, Ford gt,Pontiac GTO,Mustang 350 GT,Corvair corsa,Plymouth Barracuda,Chaparral,Cobra coupé,Comet Exterminator,Lola T 70 et une rarissime Rover BRM qui n'est même pas en photo dans le livre AURORA SLOT CARS de Thomas Graham ou il y a un chapitre sur les K&B  1/32 et 1/24
Mustang la N° 35 est un kit K&B l'autre une Aurora toute montée les châssis sont identiques mais marqués différemment

Corvair Corsa

Ford GT

Pontiac GTO   Aurora

Chaparral

Comet photo du web

une carrosserie Lancer sur chassis K&B

les châssis vue de dessus en haut Aurora qui a un rivet pour régler l'empattement le K&B a une vis

les maquettes qui mon permis de restaurer les autos

six sur les dix existantes

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 18:33 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lemans59

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 21:26 (2016)    Sujet du message: K&B et Aurora 1/32

Fred, je suis jaloux de ta Corvair que je trouve très mignonne.
En attendant d'en trouver une, voici une trouvaille de la dernière bourse de Safran:

dgersh

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 23:24 (2016)    Sujet du message: K&B et Aurora 1/32

Excellent - de jolies modèles, sauf certaines comme la Lola et Chaparral, qui sont un peu haut sur pattes... 

Vincent, est-ce que la tienne est une carrosserie statique adapté sur châssis? J'ai le même projet, que j'espère faire pour Bordo...

Fred, je ne pense pas que la Rover était fait en slot, uniquement maquette - dommage, mais bon.... 

Don 

freddy

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 23:34 (2016)    Sujet du message: K&B et Aurora 1/32

Don la Rover est mentionnée dans le livre de  Thomas Graham

Vincent, j'aime beaucoup la Cobra,j'ai la maquette du coupé Cobra et j’attends de trouver une épave ou la base plate

pépé plus

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 23:36 (2016)    Sujet du message: K&B et Aurora 1/32

Non pas de Rover BRM turbine en slot à ma connaissance non plus...

freddy

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 12:03 (2016)    Sujet du message: K&B et Aurora 1/32

une erreur dans le livre ?

dgersh

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 12:14 (2016)    Sujet du message: K&B et Aurora 1/32

A mon avis, oui.... jamais vu un Rover slot "usine", et surtout pas avec une boîte. 

Faut jamais dire jamais, mais je pense que non, ça n'a pas existé. Peut être Tom l'a mis parce qu'il a vu des projets de K&B pour sortir cette voiture, comme beaucoup d'autres fabricants, mais finalement elle n'est pas sortie. 

Don 

freddy

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 12:46 (2016)    Sujet du message: K&B et Aurora 1/32

................... Okay

lemans59

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 13:06 (2016)    Sujet du message: K&B et Aurora 1/32

@ Don : C'est un kit statique qui a été monté sur une version slot avec l'intérieur spécifique.
Ce n'est pas pour moi la plus jolie Daytona au 1/32 mais elle a un côté naïf que je trouve sympathique...

24C

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 21:01 (2016)    Sujet du message: K&B et Aurora 1/32

Mon ami Russell Sheldon avait une Rover-BRM qui semblait etre "vraie", mais je suis certain que c'etait un assemblage avec un kit statique. 

dgersh

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 18:26 (2017)    Sujet du message: K&B et Aurora 1/32

Une autre Corvair Corsa, de chez Aurora/K&B. La grande différence entre les 2, à part que Aurora était prete à rouler et les K&B à monter, etait que les jantes étaient filetés pour K&B, et simplement monté par force chez Aurora. 

Don 

24C

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 19:47 (2017)    Sujet du message: K&B et Aurora 1/32

Les chassis sont aussi marques individuellement, K&B ou Aurora. Ceux qui ne sont pas marques sont ceux vendus en pieces detachees par K&B.

Les carrosseries K&B n'ont aucune decoration car les kits contiennent une feuille de decalcomanies), mais les Aurora sont toujours de deux couleurs et quelques fois trois, les couleurs supplementaires peintes au pochoir, et recoivent toujours deux petits drapeaux Americains en sticker adhesif sur leurs flancs. Ils manquent souvent...

Les roues K&B en dehors du filetage, sont "pleines" car elles recoivent un enjoliveur en plastique "chrome", tandis que les Aurora sont decoupees avec trois ouvertures "Kidney Bean".

cheetah31

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 09:39 (2017)    Sujet du message: K&B et Aurora 1/32

En parlant de Rover BRM , c'est çà ou je suis complètement hors sujet ? 

freddy

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 13:46 (2017)    Sujet du message: K&B et Aurora 1/32

oui Gégé c'est bien la Rover  mais le châssis Pouaaaahhhhh Mr. Green Mr. Green

voici la maquette Aurora

pépé plus

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 14:16 (2017)    Sujet du message: K&B et Aurora 1/32

Bon ben je vais m'y mettre aussi Rolling Eyes

J'ai eu cette carrosserie toute préparée, assemblée et peinte par Michel Parsy il y a une trentaine d'années.

Elle est restée très longtemps dans un carton et je lui ai un jour greffé un châssis...qui plaira plus à Freddy Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:09 (2017)    Sujet du message: K&B et Aurora 1/32

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> K & B Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation