slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RUSSKIT MacLaren Elva M1A 1/24
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> Russkitt
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
freddy

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 16:19 (2015)    Sujet du message: RUSSKIT MacLaren Elva M1A 1/24

merci Don ,c'est Trak-Pack

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 16:19 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dgersh

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 16:21 (2015)    Sujet du message: RUSSKIT MacLaren Elva M1A 1/24

qui est inclus dans le "set", qui doit être la plus grande boîte..

dgersh

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 19:36 (2016)    Sujet du message: RUSSKIT MacLaren Elva M1A 1/24

Je viens de penser que l'année dernière, j'ai visité un grand collectionneur à Chicago, et il avait plusieurs modèles neuf en boîte de la Super Spyder de la Cooper F1... malheureusement, je ne lui avait pas demandé de regardé à l'intérieur pour voir la fixation... zut! 

Don 

24C

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 16:41 (2016)    Sujet du message: RUSSKIT MacLaren Elva M1A 1/24

Pour mettre ls choses bien au clair:
La McLaren-Elva MK1 n'a jamais eu le chassis avec le montage de carrosserie en aluminium, ce chassis est celui de la Porsche 906 dans sa version finale. 
Il y a eu trois voitures dans cette serie, appellee, "Super Spyder", sortie en debut 1967:

-McLaren MK1 1965
-Cooper F1 1965
-Porsche 906

Les trois ont le meme chassis "Spyder" en laiton embouti identique a celui des Ferrari et Cooper RTR (donc non plus avec le "drop arm" en fil de fer, mais en aluminium embouti puis anodise de couleur doree) avec carrosseries injectees, avec des tubes de montages ajoutes et bloques a la soudure pour la McLaren et la premiere version de la Porsche, en deux versions, la deuxieme avec le montage arriere boulonne.
La Porsche a ete la seule a beneficier du nouveau montage en aluminium.
Les SEULES boites dans lesquelles elles ont ete vendues sont, pour la Cooper et la McLaren, celles ci:

Seule, la Porsche a recue ensuite (1968) une nouvelle boite "export" en plastique transparent. C'est a ce moment la qu'elle a recue le montage carrosserie en aluminium. Elle etait alors disponible ou peinte, ou avec carrosserie non peinte. 

Pour ce qui est de la version avec controller, seule la McLaren "Super Spyder" est sortie dans ce kit qui avait une boite enorme, les autres voitures dans cette serie etant des "Black Widow" a 4 roue motrices, la Lotus 38, Iso Grifo et Lola T70, plus une des "Carrera series", la McLaren MK2, excessivement rare dans cette version. Voici cette boite avec l'Iso dedans:

Dans TOUS les cas, le seul moteur utilise sur les "Super Spyder" a ete le Russkit "23", donc comme sur les deux voitures a carrosseries injectees en version RTR. 

JLC

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 22:18 (2016)    Sujet du message: RUSSKIT MacLaren Elva M1A 1/24

Merci pour toutes ces précisions, c'est très intéressant  Okay
Ca me confirme que la Porsche 906 que je viens de recevoir est bien de cette série Super Spyder.

Pour ne pas polluer ce post j'ai déposé les photos ici : http://slot-retro-forum.vraiforum.com/t355-RUSSKIT-PORSCHE-1-24.htm#p4251

24C

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 22:34 (2016)    Sujet du message: RUSSKIT MacLaren Elva M1A 1/24

Votre Porsche est bien la deuxieme version de la Super Spyder, mais il faut enlever ce ruban adhesif noir et nettoyer la colle dessous a l'alcool...  Cool

JLC

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 22:41 (2016)    Sujet du message: RUSSKIT MacLaren Elva M1A 1/24

Ce sera fait, promis  Mr. Green

Dès que j'aurai trouvé ou fabriqué la petite patte de fixation en laiton.  

pépé plus

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 22:45 (2016)    Sujet du message: RUSSKIT MacLaren Elva M1A 1/24

Citation:

La McLaren-Elva MK1 n'a jamais eu le chassis avec le montage de carrosserie en aluminium, ce chassis est celui de la Porsche 906 dans sa version finale.

Et pourtant on est 2 ici en France à posséder le même modèle avec strictement les mêmes modifications, pièce boulonnée à l'arrière avec les tubes coupés à la pince, le support de carrosserie en alu et les trous aux mêmes endroits dans la coque.
Elles sont donc strictement identiques, le hasard est impossible.

Alors une je veux bien 1 c'est une modif, 2 c'est une de trop, pas trouvées aux mêmes endroits et à 500kms l'une de l'autre si ce n'est plus car il me semble avoir acheté la mienne à Carkits en GB.

Je replace les 2 photos l'une sous l'autre pour comparaison.

24C

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 00:29 (2016)    Sujet du message: RUSSKIT MacLaren Elva M1A 1/24

J'ai bien vu et bien compris, mais je pense que cela n'a pas ete fait chez Russkit, mais probablement au niveau d'un importateur ou revendeur en Europe (France ou Anglerterre?)

Je connaissais tres bien Jim Russell et il n'aurait jamais laisser ses employes utiliser un tel procede barbare, cela ne prend que quelques secondes a enlever le montage arriere, et de plus les carrosseries ont encore les trous faits par les epingles de fixation a l'arriere (faits a la main au montage, il n'y avait pas d'outillage de percage comme les carrosseries "Carrera Series" plus tard), donc on peut conclure assez logiquement que ces McLaren ont commence leur vie avec une fixation avec epingles.

De plus, au moment ou la piece en alu doree a remplacee le montage a epingles, SEULE la Porsche a continue en production, la Cooper et la McLaren n'etaient plus au programme.

En ajoutant tout cela, il est dur de conclure differemment... Confused

pépé plus

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 00:39 (2016)    Sujet du message: RUSSKIT MacLaren Elva M1A 1/24

Oui bien sûr on peut tout imaginer au niveau d'un importateur.
Et je conçois parfaitement le raisonnement.

On peut aussi tenir le raisonnement inverse un importateur ou un grossiste ce n'est pas un bricoleur, c'est uniquement un distributeur commercial.
Pourquoi ce serait il fait ch...r à faire une telle modif qui ne pouvait rien lui apporter de plus sur le plan financier ?

24C

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 00:51 (2016)    Sujet du message: RUSSKIT MacLaren Elva M1A 1/24

Tout peut etre possible, approvisionnement en pieces disponibles, amelioration d'un modele qui sentait le bricolage avec ses attaches epinglees, mais je ne pense presque impossible a l'echelle du manufacturier, et de plus les trous sur la carrosserie a l'arriere PROUVENT que ces carrosseries etaient montees avant avec des epingles... sans ces trous, ou pourrait se poser la question.
Maintenant, pourquoi ce montage un peu bricole???
On ne le saura peut etre jamais.

pépé plus

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 01:11 (2016)    Sujet du message: RUSSKIT MacLaren Elva M1A 1/24

Oui bien sûr tout est possible.

Par acquis de conscience même si ça ne fournit pas de solution, je viens d'aller vérifier un truc.
Hé bien le tube d'articulation du bras de guide est aussi coupé à la pince...

24C

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 01:45 (2016)    Sujet du message: RUSSKIT MacLaren Elva M1A 1/24

Bien sur, puisqu'il serait autrement en interference avec la piece en aluminium... 
Un procede grossier, qui aurait ete fait a l'usine si requis, avec un disque rotatif a grand vitesse...
Je pense que ceci a du etre fait au niveau du distributeur pour une raison inconnue, et de plus comme dit precedemment, ce mode de montage a existe seulement APRES la fin de production de la McLaren a Los Angeles. Donc il y a conflit...

pépé plus

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 01:52 (2016)    Sujet du message: RUSSKIT MacLaren Elva M1A 1/24

Citation:
Bien sur, puisqu'il serait autrement en interference avec la piece en aluminium... 
Évidement.
Ce que je voulais vérifier c'est si le tube avait été coupé sauvagement ou si c'était un montage propre.
Mais ça n'éclaircit rien...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:30 (2017)    Sujet du message: RUSSKIT MacLaren Elva M1A 1/24

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> Russkitt Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation