slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RUSSKIT MacLaren Elva M1A 1/24
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> Russkitt
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pépé plus

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 22:39 (2015)    Sujet du message: RUSSKIT MacLaren Elva M1A 1/24

Cette McLaren Elva M1A est un modèle RTR apparue dans le catalogue 66.
Une Porsche Carrera 6 dans cette version est aussi présentée mais en dessin seulement. A t'elle existée ? Pas sûr.

Ces modèles disparaissent du catalogue 67. Cette McLaren aurait donc été produite une année seulement.

Elle était disponible dans un coffret contenant en plus une valise de transport, un accélérateur Russkit 15ohms, une burette d'huile, un tournevis et 2 clés.

Le châssis est très différent du châssis Carrera Russkit sidewinder (ne pas confondre avec la marque Carrera à la même époque, quoique comparer bien les châssis des 2 marques...).

Ce châssis est en laiton et le moteur en position inline.
C'est en fait un châssis hérité des 2 premières monoplaces Russkit avec carrosserie en dur.
Par contre le bras de guide en CàP à disparu au profit d'un golden guide arm  (bras de guide en or Shocked )  ultraléger.
Ce châssis dans les monoplaces était maintenu dans des puits de vis.
Pour les carrosseries sport une pièce supplémentaire à été ajoutée permettant l'utilisation des clips latéraux de la marque.

Il y a une petite pièce en laiton à l'arrière maintenue par une vis+écrou à l'emplacement du puits de vis.
Cette pièce devait être traversée par un tube transversal (manquant ici) dans le lequel venait se ficher 2 épingles par maintenir l'arrière de la coque.
Il y a en effet un petit trou de chaque coté en arrière des roues arrière visible sur la photo.

A noter l'utilisation du moteur Russkit 23 et non pas du 22.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 22:39 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
freddy

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 10:50 (2015)    Sujet du message: RUSSKIT MacLaren Elva M1A 1/24

il me manque la poignée

Pépé, la partie arrière et exactement comme ta voiture

pépé plus

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 13:10 (2015)    Sujet du message: RUSSKIT MacLaren Elva M1A 1/24

Fred je n'avais pas vu le texte entre tes photos. Fais des lignes blanches entre chaque sinon c'est trop collé.

Tu as aussi les trous dans la carrosserie dans les ailes arrières ?

Sur la mienne dans la pièce en laiton il y a un reste du tube transversal qui a été coupé à la pince, c'est très visible.

L'ensemble voiture, valise, poignée etc était livré dans un grand coffret, pas dans la valise. La poignée et l'auto étaient visibles à travers 2 fenêtres.

Voici l'accélérateur, ancêtre des Parma actuelles.

freddy

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 19:10 (2015)    Sujet du message: RUSSKIT MacLaren Elva M1A 1/24

tout pareil, Don ma dit que c'était un bidouillage

pépé plus

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 20:12 (2015)    Sujet du message: RUSSKIT MacLaren Elva M1A 1/24

Non pas un bidouillage, Don se trompe, la preuve la mienne est identique.

Je m'aperçois aussi que sur la tienne il y a sur les côtés un trou supplémentaire plus bas que ceux du clips.

Il y a le même sur la mienne.

Je pense qu'au moment de leur sortie ces autos n'était pas équipées de la plaque supplémentaire de support de carrosserie pour les clips mais de 2 tubes avec des épingles à l'arrière et au centre.

Ce qui s'explique par les 4 trous existants.

Je verrai bien la même pièce en laiton que celle de l'arrière fixée au centre avec aussi une vis + écrou

dgersh

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 15:42 (2015)    Sujet du message: RUSSKIT MacLaren Elva M1A 1/24

En fait, la version plus "normale" de la McLaren Super Spyder est sans la pièce en laiton, mais avec une tube à travers l'axe du drop arm, et une autre derrière, soudé sur un support vissé à ce trou derrière... 

J'ai vu plusieurs Porsche Carrera avec la pièce en laiton, mais aucune McLaren avant que Fred me la montre... 

les photos suivent - si je les trouvent! 

Don 

dgersh

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 15:43 (2015)    Sujet du message: RUSSKIT MacLaren Elva M1A 1/24

pépé plus

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 17:54 (2015)    Sujet du message: RUSSKIT MacLaren Elva M1A 1/24

dgersh a écrit:

En fait, la version plus "normale" de la McLaren Super Spyder est sans la pièce en laiton, mais avec une tube à travers l'axe du drop arm, et une autre derrière, soudé sur un support vissé à ce trou derrière...

J'ai vu plusieurs Porsche Carrera avec la pièce en laiton, mais aucune McLaren avant que Fred me la montre...

Don 

Oui  Don c'est ce que je disais.
Je pensais que le tube à l'arrière de la mienne avait été coupé par son propriétaire puisque que l'on trouve les trous pour les épingles dans la coque à l'arrière.

Mais comme celle de Freddy est strictement identique à la mienne je pense que ce tube a été coupé d'origine sur certains modèles.

Pour quelle raison ça c'est un autre problème...

dgersh

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 19:53 (2015)    Sujet du message: RUSSKIT MacLaren Elva M1A 1/24

Cette McLaren m'a toujours semblait une solution provisoire - ce n'est pas le style de Russkit de faire quelque chose si inélégant! Donc je pense qu'ils se sont pressé de sortir cette première Super Spyder, en attendant l'industrialisation de la pièce laiton, pour la "vrai" Super, et sans doute la série Carrera, puisque leur châssis Spyder était déjà un peu vieux... 

Don 

pépé plus

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 20:13 (2015)    Sujet du message: RUSSKIT MacLaren Elva M1A 1/24

Oui oui Don je suis bien d'accord.
Ce que je voulais dire c'est qu'il est étonnant de trouver cette McLaren avec le tube et/ou sans le tube mais coupé d'origine.

Cela signifie (probablement) que cette pièce arrière du châssis arrivait du Japon avec le tube soudé et que chez Russkit on donnait un coup de pince coupante pour le supprimer.
Etrange non ?

dgersh

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 20:58 (2015)    Sujet du message: RUSSKIT MacLaren Elva M1A 1/24

Très étrange! Mais pourquoi ne pas juste déboulonner ce petit support, au lieu de couper le tube? 

Don 

pépé plus

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 21:52 (2015)    Sujet du message: RUSSKIT MacLaren Elva M1A 1/24

C'est plus long tout simplement  Mr. Green

En fait je pense qu'à un moment ce châssis a dû être monté dans une carrosserie comme une F1 par exemple où le tube gênait.
Ils ont donc coupé les tubes de TOUS les châssis sans discernement...

dgersh

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 15:07 (2015)    Sujet du message: RUSSKIT MacLaren Elva M1A 1/24

Je pense avoir trouvé la page catalogue dont parlait PP... 1966

freddy

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 15:37 (2015)    Sujet du message: RUSSKIT MacLaren Elva M1A 1/24

je ne vois pas si l'auto a été vendu dans ces deux boites ou que celle de droite

dgersh

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 16:14 (2015)    Sujet du message: RUSSKIT MacLaren Elva M1A 1/24

Bonne question Fred! 

A droite c'est marqué RTR, mais la boîte ressemble plutôt à des "Scratchbuilder's kit"... et à gauche c'est le "track pit" ou quelque chose dans le genre pour les Spyder F1... je vérifie si le catalogue dit autre chose... je viens le lire le dernier paragraph: la petite va dans le grande! 

En tout cas, pas sûr si une Super Spyder neuf en voîte existe... 

Don 

Dernière édition par dgersh le Ven 28 Aoû - 16:19 (2015); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:50 (2017)    Sujet du message: RUSSKIT MacLaren Elva M1A 1/24

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> Russkitt Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation