slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Offy de MPC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques américaines -> Atlas, Classic, Dynamic etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dgersh

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 16:15 (2015)    Sujet du message: Les Offy de MPC

Cas intéressant. En 1967 MPC a sorti leur version des Offy Roadster d'Indy 500, combinaison d'innovateur, et toujours le même... 

Carrosserie en Lexan, 1 des premières voitures avec cette matière "indéstructible". Et conséquence, MPC a fait un chassis "monocoque" - pas vraiment, mais pour le slot, oui... Porte moteur qui tient le drop arm, avec la carrosserie visée la dessus, et 2 porte palier en plastique, enclenché dans les trous avant, et indépendent du reste... Les roues arrière, le dernier cri: sil-sponge, c'est à dire des mousses enrobé d'une couche de silicone, et de tout petites diamètre, qui cloche bien avec le style Roadster des années 50. Mais devant, MPC a encore fourgé ces vieilles roues déjàs offerts avec la Scarab de 65 - grand et lourds! Oh well... 

Je viens de récuperé un exemplaire quasi complet (la bleue), donc j'en ai profité pour restoré l'autre que j'avais, la dorée.... et là, comme j'ai vu que le chassis était un peu cassé, j'ai pris l'option marqué quelque part: solidifier le drop arm au chassis, rajouter une porte axe avant, et ne mettre qu'un jeu devis pour attacher la carrosserie - voilà, un iso-fulcrum! Le pot d'échappement sur celle ci un un repro pour la version d'Eldon, assez semblable, et pas encore argenté.... Les version ultérieurs utilisées ce genre de roue, des sili-sponge avec silicone blanc... mais pas sûr que ça soit le modèle exacte.

Le chassis est fait d'un plastique modern, le Delfin... 

Plus d'images au LASCM. 

Don 

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 16:15 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques américaines -> Atlas, Classic, Dynamic etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation