slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lotus 38 Indy base IMC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Chez vous - Entraide -> Vos réalisations, vos scrachs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pépé plus

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 22:34 (2015)    Sujet du message: Lotus 38 Indy base IMC

La lotus 38 sera la première monoplace à moteur arrière à remporter les 500 miles d'Indianapolis aux mains de Jim Clark.
Cette année là les 3 autos de la première ligne sont des Lotus 38.
8 Lotus 38 au total seront construites. Certaines continueront à courir en 66 et en 67.
On peut donc réaliser de nombreuses décos différentes.

J'ai réalisé ce montage dans les années 80. C'était une maquette qui trainait dans mes cartons et qui était incomplète.

Comme toujours dans des cas comme celui-ci je n'utilise dans la mesure du possible que des pièces d'époque.

L'ensemble est donc constitué d'une carrosserie IMC, d'un moteur Tyco 901, d'un kit de partie avant de châssis Monogram 1/32 avec son bras de guide, d'un guide Policar, de jantes magnésium Cox de Lotus 40 et d'une couronne Revell.
Les tirants de suspension sont en CàP.

J'aime beaucoup ces guides Policar. Très inspirés des guides classiques avec leurs 2 vis et la profondeur de la lame. Ce sont pourtant des guides pour le 1/32. Leur très gros avantage c'est de réunir ces côtes standard et en même temps d'être beaucoup plus court que les guides pour le 24.
Ceci permet de les placer dans des petites autos sans qu'ils soient visibles.

Les rétros manquent mais ils n'étaient pas dans le kit de la maquette et ensuite j'ai oublié d'en rajouter...
Les 2 parties de la carrosserie jointent assez mal mais je ne souviens plus pourquoi.
Les décalques sont ceux d'origine de la maquette et la tache sur le jaune à l'avant n'est jamais partie.

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 22:34 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Chez vous - Entraide -> Vos réalisations, vos scrachs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation