slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Junior Midget Speedway

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les ancêtres et prédecesseurs -> 1941- 1960
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dgersh

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 12:31 (2015)    Sujet du message: Junior Midget Speedway

Voici une oddité, la Junior Midget Speedway, un système slotless de 1948. J'avais d'abord, il y a 40 ans de cela, trouvé cette article dans le magazine Esquire, numéro de Décembre 1948, spécial cadeaux.... 

Fascinant! Mais peu d'espoir de trouver le circuit, n'est ce pas? 

D'abord, gros coup de chance, un achat aléatoire sur ebay, il y a des années. La voiture m'intriguait, mais sans savoir ce que c'était, même en la recevant.... 

Le déclic est enfin venu, et je me suis rendu compte que c'était la fameuse Junior Midget! Les voitures sont en fait tiré par un aimant, monté sur un bras tenu par un "bogie" de train électrique, sur rail sous la surface du circuit... Dans l'espace de quelque mois, j'ai trouvé un article dans la revue Popular Science de l'époque, la mode d'emploi, and quand j'ai demandé au vendeur du dernier, la piste! En mauvais état, bien sûr, sans les voiture, mais il est maintenant chez un copain à Seattle... 

En plus, le système a été inventé par le pilote et constructeur Lou J Fageol, bien connu pour les voiture Indy bizarre! C'était vendu $200 à l'époque, qui peut expliquer sa manque de succès sur le marché, au moins en parti... 

Don 

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 12:31 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dgersh

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 12:40 (2015)    Sujet du message: Junior Midget Speedway

Voici l'article de l'époque, Juillet 1948, Popular Science: 

Et quelques images de la piste...

dgersh

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 22:54 (2016)    Sujet du message: Junior Midget Speedway

Voici un article paru en 1964 dans la revue Model Car & Track, par le pionnier George Siposs. Aucune idée s'il a été inspiré par ce vieux jeu, ou l'illustration Czech, mais intéressant quand même! Ce circuit va rejoindre le musée de Bernard...

Don 

xbox

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 23:21 (2016)    Sujet du message: Junior Midget Speedway

beaux jouet , ça devait être chouette a l’époque que c'est sortie , je m'imagine gamin qui voie ce circuit devant une vitrine ou un salon et qui comprend pas comment c'est possible que les voiture avance le rêve , tu a une idée don combien ce genre de circuit coûtait a l’époque .

Visiter le site web du posteur
dgersh

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 23:28 (2016)    Sujet du message: Junior Midget Speedway

Si Fred - c'était $200 en 1948! Ca ne devait pas être loin d'un salaire mensuel... Pas étonnant qu'il n'a pas vendu beauoup... 

Don 

xbox

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 23:42 (2016)    Sujet du message: Junior Midget Speedway

les beaux jouet on toujours coûté chère , il fallait avoir des parent qui gagne bien leur vie et être fils unique 

Visiter le site web du posteur
dgersh

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 11:46 (2016)    Sujet du message: Junior Midget Speedway

En effet Fred, mais il y a toujours eu des jouets destiné pour les enfants de riches - des maisons de poupées au 19ème, et puis les très beaux jouets bateaux par Marklin et d'autre au début du siècle. D'ou les "penny toys" pour les enfants du peuple... 

Un autre, plus récent, était le Turnpike de AMT - c'était quelque chose comme $40 ou $50 en 1962 (environ 200 ou 250 francs nouveaux) - et il y avait une seule voiture! 

Quand j'ai vu ça au salon auto de Chicago en 62, je voulais évidemment un circuit, et de préférence un Scalextric, comme ç'avait l'air d'être le mieux - mais mes parents ont regardé les prix et j'ai eu plutôt un circuit Eldon... 

Don 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:09 (2017)    Sujet du message: Junior Midget Speedway

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les ancêtres et prédecesseurs -> 1941- 1960 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation