slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Revell kits et RTR classiques 1/32
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> Revell
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pépé plus

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 15:40 (2015)    Sujet du message: Revell kits et RTR classiques 1/32

Je ne vais pas répéter tout ce qui est écrit dans le post identique concernant les 1/24.

Je reproduis seulement cette page où apparaissent les 2 premières 1/32 de la marque.

Dernière édition par pépé plus le Ven 14 Aoû - 01:04 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 15:40 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pépé plus

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 16:06 (2015)    Sujet du message: Revell kits et RTR classiques 1/32

On commence donc par les 2 premières.

Tout d'abord la Corvette.
Une auto que j'aime beaucoup parce que je l'ai trouvé telle que sur ces photos.
Visiblement tout a été peint à la main sauf les Numéros latéraux.
De plus elle est équipée du moteur Pittman.
Ce ne sont visiblement pas les jantes d'origine et les inserts sont des Strombecker.
Je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle la calandre et les parechocs ne sont pas montés et que la déco continu dans les creux. Cassés ou non montés par peur de les casser ?

Dernière édition par pépé plus le Ven 14 Aoû - 01:05 (2015); édité 1 fois
pépé plus

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 16:35 (2015)    Sujet du message: Revell kits et RTR classiques 1/32

On passe tout de suite à la Type E, celle-ci n'est pas montée.

Cette carrosserie est probablement une des premières.
A commencer par sa référence 1021 (les autres commencent toutes par 32xx) et cette carrosserie avec les bas de caisse rapportés. Les suivantes sont elles aussi ainsi ?

Bon le sachet n'était pas ouvert mais tant pis je l'ouvre pour la photo...
Zut je viens de perdre 1000€ à la côte Mr. Green

Cette Jaguar sortira en kit complet dans le courant de l'année 64.
Contrairement à la plupart des kits il n'y aura pas de nouvelle sortie et boitage différent les années suivantes pour ce modèle.
Je n'ai pas de trace concernant un kit pour la Corvette, ce qui ne veut rien dire.

Dernière édition par pépé plus le Ven 14 Aoû - 01:06 (2015); édité 1 fois
pépé plus

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 17:26 (2015)    Sujet du message: Revell kits et RTR classiques 1/32

En septembre 64 apparaissent 2 kits complets, la Cobra Ford et la Ferrari 250 GTO.

La Ferrari est une reconstitution du kit à partir de pièces détachées.

Pour la Cobra, ce kit est une série 1 avec la présentation sur un fond en carton dans une boite carton. Par la suite plus de boite carton, seulement le couvercle, et la présentation des pièces et carrosserie sera faite dans un polystyrène.

freddy

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 18:02 (2015)    Sujet du message: Revell kits et RTR classiques 1/32

dit Pépé dans la Corvette le châssis ne serais un F1 1/24 il y a une seule vis a l’arrière

pépé plus

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 18:19 (2015)    Sujet du message: Revell kits et RTR classiques 1/32

Bonne observation, il est identique je viens de faire la comparaison.
Mais comme ces premières autos n'étaient disponibles qu'en pièces détachées le gars qui l'a montée a pu faire l'erreur enfin oui et non puisqu'il y a 3 puits de disponibles.
Par contre il n'y a aucune trace laissée par un puits de vis en laiton dans les 2 autres puits en plastique.
Ca a donc bien été monté comme ça à l'origine.

pépé plus

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 20:27 (2015)    Sujet du message: Revell kits et RTR classiques 1/32

Etrangement Revell avec ce modèle ne colle pas vraiment avec l'actualité puisque l'original est de 1955.

Je n'ai pas de trace sur la date d'apparition de cette auto mais 1965 est plus que probable.

Voici la Mercedes 300SL toujours en kit reconstitué.

pépé plus

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 20:51 (2015)    Sujet du message: Revell kits et RTR classiques 1/32

Toujours en 65 un autre nouveau kit, l'Aston Martin DB5.

Kit reconstitué encore...

pépé plus

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 21:16 (2015)    Sujet du message: Revell kits et RTR classiques 1/32

Toujours en 65 apparaissent les premiers coffrets.
Les américains sont moins compliqués que les européens et ne produisent qu'un seul type de piste pour le 24 et le 32.

Au 1/32 les modèles RTR que l'on trouve dans les coffrets et en vente séparée ne sont pas équipés du même moteur.

Dans les coffrets c'est le vieux Mabuchi R1 que l'on peut voir dans un post de Bruno sous la Ferrari GTO ou sous cette Mercedes 300SL malheureusement incomplète :

Pour celle-ci elle est encore sous son cellophane d'origine et je crois qu'elle le restera encore très longtemps.
J'ai fait des photos de la boite car elle est superbe.
Celle-ci est étrange car il n'y a pas de couvercle, le couvercle c'est le cellophane.
Le châssis est à mon avis identique mais ici le moteur est un Mabuchi FT16 comme dans les kits.

pépé plus

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 22:33 (2015)    Sujet du message: Revell kits et RTR classiques 1/32

En 66 2 nouveaux Kits.
Changement de politique chez Revell, faut s'adapter la concurrence est dure, l'alu est abandonné au profit du laiton.
De même le Mabuchi FT16 est abandonné au profit du FT16D.

Comme ceux plus haut j'avais reconstitué un kit de la Chaparral il y a de nombreuses années.
Hélas ici ce n'est pas le bon châssis ni le bon moteur et je n'ai en stock que la version du châssis pour les 1/24.
Recherche à refaire mais je vous la présente quand même.

Cette Chaparral 2A est très intéressante car elle représente la configuration de l'auto utilisée à  Sebring en 65.

La suivante pour 66 est la Cooper Cobra. Appelée aussi Lang Cooper, une auto construite aux US sur un châssis de Cooper Monaco.
C'est un kit monté, non peint sauf quelques détails avec les calques d'origine.

Cette même année Revell va produire 4 kits maquette au 1/32. Une Triumph TR4, Une Sunbeam Tiger, une Austin Healey 3000 et une MGB.
Deux d'entre elles seront motorisées slot, la Triumph TR4 et la Sunbeam Tiger mais je n'en ai aucun exemplaire.

Freddy tu as ça ???

Question Question Question

freddy

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 12:57 (2015)    Sujet du message: Revell kits et RTR classiques 1/32

les voila montées

la Chaparral et sont châssis vendu séparément

la Triumph TR 4 en cours de restauration et la maquette qui va servir pour les pièces chromées

pépé plus

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 14:22 (2015)    Sujet du message: Revell kits et RTR classiques 1/32

freddy a écrit:

la Chaparral et sont châssis vendu séparément

la Triumph TR 4 en cours de restauration et la maquette qui va servir pour les pièces chromées

Sympa la photo de famille Rolling Eyes

Très bien ce châssis R3301. J'ai 4 ou 5 en stock mais au 24.
Celui-là ne te sert à rien tes 2 autos en sont déjà équipé et comme tu as besoin d'une version au 24...  Mr. Green

A noter pour la petite histoire que parmi ces kits à châssis laiton ceux qui étaient destinés à l'Europe étaient équipés d'un châssis identique mais en alu. Un problème lié au coût du transport ???

Super cette TR4 qui te rappelle sans doute des souvenirs.
Je serai plus intéressé par la Sunbeam car j'ai déjà une TR4 en Scalex.
Je chercherai ça un de ces jours...
C'est marrant mais ces 4 kits maquette cités plus haut n'étaient pas produits par Revell US mais par une filiale européenne installée en GB.
Comme pour certaines récentes qui sauf erreur étaient produites en Allemagne.

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 14:24 (2015)    Sujet du message: Revell kits et RTR classiques 1/32

Economique le moteur autoporteur des trains avant et arrière, c'est suffisant et sans doute efficace sur la piste

db-r64 Okay

Visiter le site web du posteur
freddy

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 18:53 (2015)    Sujet du message: Revell kits et RTR classiques 1/32

Pépé je te céderais un châssis R3301 car j'en ai trois et au 1/24 j'en un avec le moteur R3386 ben un photo serais mieux

est ce que les 1/32 sont sortis sous blister avec moteur?

pépé plus

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 21:09 (2015)    Sujet du message: Revell kits et RTR classiques 1/32

Super ça m'évitera de chercher. Okay

Après vérification dans les docs que j'ai, il semblerait que seuls les 3386 soient sortis avec moteur.
Mais je n'ai pas tout non plus alors...

Dans le catalogue 66 (ou 67 pas de date) il y a :

- R3300 châssis alu pour FT16 et 1/32
- R3310 GT châssis alu pour FT36 et 1/24
- R3310/200 GP châssis alu pour FT16D
- R3301 châssis laiton pour FT16D et 1/32
- R3311 châssis laiton pour FT16D et 1/24
- R3316 châssis laitonpour FT36D et 1/24
- R3386 identique au 3316 mais avec le FT36D sur le même blister
- R3317 châssis laiton et CàP pour FT36D empattement court
- R3317 châssis laiton et CàP pour FT36D empattement long

Les châssis asymétriques alu ne sont pas mentionnés dans les pièces détachées pourtant les autos sont présentes.

Il y a plein d'info sympa dans ces catalogues Revell.

Pour s'y retrouver voici les appellations Revell des moteurs Mabuchi :

FT16 (1° version) : SP500 20.000 tr/mn
FT16 (2° version) : SP510X  27.500 tr/mn
FT16D : SP80 37.500 tr/mn

FT36 : SP600 18.500 tr/mn
FT36D : SP90 28.000 tr/mn

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:47 (2017)    Sujet du message: Revell kits et RTR classiques 1/32

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> Revell Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation