slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

REVELL kits 1/24 à châssis asymétrique
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> Revell
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pépé plus

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 10:48 (2016)    Sujet du message: REVELL kits 1/24 à châssis asymétrique

Citation:

Ca me semble bizarre ça... tu n'a pas un exemple à nous montrer?

Oui, moi aussi, jamais vu à part les Revell.

Citation:

mais avec le suport de guide en biais comme celui des chassis asymétrique , alors montage "scratch" ?

Cauchemar de plombier peut-être ? Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 10:48 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
buburn

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 04:20 (2016)    Sujet du message: REVELL kits 1/24 à châssis asymétrique

si je retombe dessus je garde la tof en memoire ,promis

24C

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 01:38 (2017)    Sujet du message: REVELL kits 1/24 à châssis asymétrique

"Il y a peut-être eu 2 séries car la mienne n'est pas peinte, livrée avec la planche de calques correcte, avec l'intérieur et même 2 pilotes.
Mais je me méfie. Est ce une autre série ou quelqu'un avait il remplacé la coque peinte par une transparente ? Difficile à dire..."

Philippe, il n'y a eu qu'une serie, tous les kits et les RTR avec chassis alu assymetrique, avaient des carrosseries peintes a l'usine.

Les kits avaient tous des planches de decalques tandis que les RTR avaient toujours des stickers dont la colle "remonte" ce qui fait qu'elles sont pratiquement toutes laides de nos jours.
Kits et RTR avaient a l'interieur, un kit pilote blanc ou rose, une clef Allen pour la vis du pignon et une clef plastique pour les ecrous de roues a 3 pans.
Dans ces kits il y a eu 3 series de roues:
1/ aluminium tournees, avec "rayons" decoupes par emboutissage.
2/ Coulees en alu, type Halibrand.
3/ Coulees en alu, type Shelby Cobra

Les moteurs ont eu aussi deux series:
1/ peint argent
2 plaque au nickel

Seuls les kits et RTR suivants ont ete fabriques:
1/ Premiere serie: Lotus 30 (rouge ou verte), Ford GT (argent) Ford GT roadster (bronze dore), Genie MK10 (rouge ou verte)
2/ Deuxieme serie: Chaparral 2 (or), Lota T70 (bleu metal ou vert)

Les kits et RTR n'ont ete fabriques qu'en 1966, mais les stocks importants ont fait qu'ils ont ete disponibles jusqu'en fin 1968, quand beaucoup restant en stock ont ete detruits pour recuperer la deduction d'impot.

Les carrosseries ont aussi ete disponibles de la maniere suivante:
1966:
-non peintes, avec piece carton glissee a l'interieur, qui maintient deux pilotes et une planche de decals.
-peintes, sans carton ou decal, avec une bande adhesive autour du cockpit et des stickers pour les numeros.
1967:
-non peintes, plus de pilote ou de decals, un bout de papier jaune a l'interieur.

Les deux kits a chassis laiton assymetrique (Genie et Ford GT Roadster) avaient des carrosseries non peintes (je n'ai pas de photo sous la main neuf en boite... a suivre)

pépé plus

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 02:22 (2017)    Sujet du message: REVELL kits 1/24 à châssis asymétrique

Oui Philippe, et pourtant j'ai trouvé le kit neuf ainsi.

De 2 choses l'une, ou il y a eu des versions "plus économiques" non peintes pour l'Europe, on peut s'attendre à tout, ou bien la carrosserie à été échangée.

24C

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 03:14 (2017)    Sujet du message: REVELL kits 1/24 à châssis asymétrique

Philippe,
Crois moi, quelqu'un a pris la carrosserie peinte et t'a mis un kit carrosserie qui n'a rien a voir avec.
Sinon, tu as le seul kit au monde comme cela... et ca vaut tres-tres cher!   Mr. Green

pépé plus

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 08:27 (2017)    Sujet du message: REVELL kits 1/24 à châssis asymétrique

Rien ne vaut jamais assez cher Mr. Green

Mais si ce n'est que ça, c'est une rareté facile à reproduire.

J'ai ce kit depuis les années 80, trouvé dans un lot chez un ancien grossiste/distributeur. Et je doute qu'il se soit amuser à faire l'échange des coques.
Car pourquoi aurait il fait ça ? Un grossiste a autre  chose à faire que de jouer à ça.

24C

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 16:05 (2017)    Sujet du message: REVELL kits 1/24 à châssis asymétrique

Philippe, tu es libre de croire ce que tu veux.
Tu as maintenant le seul kit au monde fabrique par Revell juste pour toi!  Okay Razz Mr. Green

pépé plus

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 16:07 (2017)    Sujet du message: REVELL kits 1/24 à châssis asymétrique

Philippe, je ne crois rien, j'explose des faits Mr. Green

Pour moi tout seul ? Merci M. Revell !!!

pffffttt même pas signé....

24C

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 16:33 (2017)    Sujet du message: REVELL kits 1/24 à châssis asymétrique

Les faits sont que quelqu'un a pique la belle carrosserie peinte, et a substitue un kit carrosserie standard.
Si tu as les catalogues Revell de l'epoque, ton kit n'apparait nulle part...
Maintenant si tu trouve une carrosserie peinte et neuve sur eBay... Razz

Elles ne sont pas si rare, nous en avons achetee une just il y a 2 mois, une belle Lotus rouge en etat neuf, qui sortait d'un kit. Meme pas chere en plus... dans les 30 dollars.
Il reste beaucoup de pieces et kits Revell, malgre la destruction de beaucoup par Revell pour raisons  de deductions pour impots.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:29 (2017)    Sujet du message: REVELL kits 1/24 à châssis asymétrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> Revell Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation