slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

REVELL kits 1/24 à châssis asymétrique
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> Revell
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
freddy

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 12:50 (2015)    Sujet du message: REVELL kits 1/24 à châssis asymétrique

au dos de la boite il y a la série de ces kit

les intérieurs ont été rajoutés car il ne sont pas fournis dans le kit,j'ai eu la Ford Génie en vert avec la carrosserie détruite j'en est montée une transparente et fait une déco qui n'existe pas

Dernière édition par freddy le Mar 26 Mai - 16:13 (2015); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 12:50 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pépé plus

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 15:43 (2015)    Sujet du message: REVELL kits 1/24 à châssis asymétrique

Freddy, essayes de changer ton titre genre "les kits Revell à châssis asymétrique" ou "à coque acétate".
Car si on fait un post pour chaque modèle de chaque marque ça va être l'enfer.
Enfin c'est juste une idée...

La particularité de ces kits est d'avoir un châssis asymétrique de façon à pouvoir centrer le moteur exactement entre les 4 roues et face au guide pour répartir les efforts.
D'ailleurs ces autos sont relativement performante pour des 36D de série.

Les jantes de cette série Revell sont vraiment magnifiques.

Rien à voir avec les jantes en alu classiques avec des inserts, ce sont probablement des jantes moulées ou injectées comme les jantes Cox et bien sûr en métal, alu ou magnésium. On est loin des jantes plastoc actuelles.
Ce ne sont pas les mêmes sur tous les modèles et celles de la Chaparral sont malheureusement fausses... Sad

Effectivement ta Genie a une déco très perso  Very Happy

Il y a peut-être eu 2 séries car la mienne n'est pas peinte, livrée avec la planche de calques correcte, avec l'intérieur et même 2 pilotes.
Mais je me méfie. Est ce une autre série ou quelqu'un avait il remplacé la coque peinte par une transparente ? Difficile à dire...

La planche de calques représente la Genie MK10 pilotée par Don Wester pour le championnat USRCC de 1965, ici dans le "tire-bouchon" de Laguna Seca.

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 17:47 (2015)    Sujet du message: REVELL kits 1/24 à châssis asymétrique

pas bête le coup du châssis asymétrique , cela permet aussi d'avoir une largeur de voie arrière plus réduite et de ne pas avoir les roues qui dépasse des ailes comme sur les Gama ou les Troby

db-r64 Okay

Visiter le site web du posteur
pépé plus

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 20:21 (2015)    Sujet du message: REVELL kits 1/24 à châssis asymétrique

Exact Bruno mais certaines Fleischmann (Carrera 6) ou Marklin(Type E) n'ont pas fait mieux Sad

Dans la même série Revell, la Ford GT40.
Celle-ci n'était pas un kit mais une auto que j'avais restauré à partir d'une carrosserie neuve transparente.
Déco  N°16 Henry Greder et Pierre Dumay Le Mans 67. Celle-ci n'est pas exacte particulièrement au niveau de l'emplacement des numéros mais je ne me souviens plus pourquoi. Peut-être à partir d'une autre photo...

Désolé les photos ne sont pas top mais depuis longtemps dans mon minitel...

dgersh

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 13:51 (2015)    Sujet du message: REVELL kits 1/24 à châssis asymétrique

Curieux, mais on ne parle pas des chassis asymétrique en laiton ici.... Revell a déjà sorti les modèles en laiton, soudé et emboîté, mais a vite fait la transition vers l'alu. Malheureusement, je n'ai plus ma MIB Genie, donc si quelqu'un peut rajouter une photo... sinon, je vais trouver mes quelques chassis nus, toute nue... 

Don 

pépé plus

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 14:00 (2015)    Sujet du message: REVELL kits 1/24 à châssis asymétrique

Ha mais c'est un autre sujet ça Don !!!

Cette manie de tout mélanger et qu'après on ne retrouve plus rien Mr. Green

J'en ai vaguement parlé ici en bas de page : Revell kits et RTR classiques 1/32, chaque chose en son temps Rolling Eyes

dgersh

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 14:15 (2015)    Sujet du message: REVELL kits 1/24 à châssis asymétrique

Ah, cette manie de tout séparer.... je suis pour le regroupement! Avec une vrai proliferation de catégories, je ne trouve plus rien. 
Mais chacun son gout, eh? 

PS: je ne suis pas vraiment rancunier (ha ha), mais je te signale que le titre du fil est bien les chassis asymétrique, sans préciser alu ou laiton... et on en a déjà parlé ici: 
http://slot-retro-forum.xooit.fr/t248-Quelque-chassis-1-24-slot.htm

Don 

PPS: oui, j'ai vue le "kit" dans le titre - en fait, le mien était un semi-RTR, avec carrosserie transparente et peut être un peu de montage à faire... dommage que je l'ai vendue! 

pépé plus

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 15:42 (2015)    Sujet du message: REVELL kits 1/24 à châssis asymétrique

Ben oui Don c'est exact.

Pour mon avis perso les châssis Revell laiton + CàP ne sont pas asymétriques.

Ce qui caractérise les châssis alu de ce type c'est surtout le bras de guide qui est en travers. Sur les autres il est droit c'est moins flagrant.

JLC

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 19:23 (2015)    Sujet du message: REVELL kits 1/24 à châssis asymétrique

Je profite de ce post pour mettre des photos de la dernière auto que je viens de remettre en état.

Ce WE n'était pas propice à l'amusement et au festivité et la météo étant en accord avec ces sombres événements, j'ai fouillé dans les réservés et j'ai ressorti cette Ford GT Spyder Revell qui nécessitait quelques travaux.

Au final il y a eu beaucoup plus de travail que je ne l'imaginais, mais la voici maintenant prête à reprendre la piste.

Elle complète ma petite série.  Il ne me manque plus que la Chaparral .... qui n'est pas facile à trouver. Rolling Eyes

freddy

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 21:07 (2015)    Sujet du message: REVELL kits 1/24 à châssis asymétrique

belle série et belle photos  Okay

JLC

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 12:32 (2016)    Sujet du message: REVELL kits 1/24 à châssis asymétrique

Voilà la série est complète, merci à son généreux donateur.   Okay

L'auto a bénéficié d'un nettoyage complet, de quelques retouches et d'une remise en conformité avec un vrai pilote Revell.
J'avais eu l'occasion de la tester à Bordeaux, elle marche d'enfer !  Mr. Green

Je ferai une photo de groupe quand il fera beau ...... c'est à dire pas tout de suite  Confused

dgersh

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 12:37 (2016)    Sujet du message: REVELL kits 1/24 à châssis asymétrique

JL, 

As tu trouvé le pignon fendu? C'est quasi-sytématique sur les Revells avec pignon en plastique... 

Don 
PS: pourquoi ta piste n'a pas de tresses? 

buburn

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 03:48 (2016)    Sujet du message: REVELL kits 1/24 à châssis asymétrique

cette année à bordeaux , les italiens avaient du tomber sur un nid car ils en avait pas mal à vendre
en trainant sur ebay , ma principale source d'info ( en dehors de ce forum biensur ) je tombe frequenment sur des chassis alu qui semble symétrique mais avec le suport de guide en biais comme celui des chassis asymétrique , alors montage "scratch" ou autre type de chassis

dgersh

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 09:33 (2016)    Sujet du message: REVELL kits 1/24 à châssis asymétrique

Ca me semble bizarre ça... tu n'a pas un exemple à nous montrer? 

Don 

JLC

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 09:57 (2016)    Sujet du message: REVELL kits 1/24 à châssis asymétrique

degresh a écrit "
JL, 
As tu trouvé le pignon fendu? C'est quasi-sytématique sur les Revells avec pignon en plastique... 
Don 
PS: pourquoi ta piste n'a pas de tresses?"

Ici le pignon est nickel, mais c'est vrai que j'ai déjà eu 1 ou 2 pignons fendus.

Quand à ma piste, elle me sert aussi de table de jardin quand il fait beau, c'est dire pas souvent  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:42 (2017)    Sujet du message: REVELL kits 1/24 à châssis asymétrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> Revell Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation