slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AMT AC Cobra 289 1/25 kit
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> AMT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pépé plus

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 21:32 (2015)    Sujet du message: AMT AC Cobra 289 1/25 kit

Après la Corvette, voici la Cobra.

Le modèle représenté est une 289 et non pas une 427.

Celle-ci qui avait un capot ouvrant pour la maquette a ce capot collé d'origine par l'usine.
Toujours le Mabuchi 35R et châssis en alu.

Comme on a pu le remarquer les boites des ré-édition du XXI° siècle sont très inspirées des boites des 60's ce qui n'a rien de déplaisant.
Dans le coffret on trouve la coque, le châssis, les roues alu, les pneus et la couronne sous une fenêtre.
Tout le reste ainsi que la notice et planche de calques sont dans le fond de la boite sous le carton ré-haussé de présentation.
La même disposition sera aussi utilisé pour les ré-éditions.

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 21:32 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
freddy

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 09:28 (2015)    Sujet du message: AMT AC Cobra 289 1/25 kit

comme la maquette on peu monter plusieurs versions,stock ou racing

freddy

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 09:42 (2015)    Sujet du message: AMT AC Cobra 289 1/25 kit

on retrouve la Cobra AMT "moulée dans une autre couleur" chez Dynamic

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 08:41 (2015)    Sujet du message: AMT AC Cobra 289 1/25 kit

Est ce que tous les kit de cette époque étaient équipés du même type de jante et donc de pneus ?

db-r64 Okay

Visiter le site web du posteur
pépé plus

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 11:19 (2015)    Sujet du message: AMT AC Cobra 289 1/25 kit

Oui Bruno mais uniquement sur les 4 premiers kits de 64.
Les suivants auront des pneus plus larges en mousse et bien sûr des jantes différentes.

JLC

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 22:27 (2016)    Sujet du message: AMT AC Cobra 289 1/25 kit

C'est le prochain modèle auquel je vais m'attaquer, il attend dans mes réserves depuis 3 ans, il est donc grand temps.

Manifestement il s'agit d'un hybride entre une carrosserie Dynamic et un châssis AMT.
Comme elle est en bon état et que j'ai une planche de decalque neuve d'époque, je vais la restaurer simplement et sans la peindre en gardant l'esprit jouet de slot.

Comme ça a déjà été indiqué, l'avantage de ce kit est qu'il est encore produit en maquette. Il sera donc possible de récupérer les pièces manquantes et en particulier le pare-brise. 

Comme plusieurs versions ont possibles, il me restera assez de pièces pour scratcher la maquette.  Cool

Je possède également un modèle MIB en bleu, je crois qu'il existait d'autres couleurs savez vous lesquelles ? 

Voici les 3 carrosseries réunies

Je me suis également amusé à comparer les planche de chrome, elles sont similaires .... mais pas identiques.  Vous pouvez jouer au jeu des 7 erreurs  Mr. Green

La planche du kit maquette récent est à gauche (il lui manque une jante).

lemans59

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 23:22 (2016)    Sujet du message: AMT AC Cobra 289 1/25 kit

J'en ai également une en attente de restauration (achetée à Don à Marly si je ne m'abuse) si tu veux travailler à la chaîne...  Mr. Green

xbox

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 09:44 (2016)    Sujet du message: AMT AC Cobra 289 1/25 kit

super projet j’adore cette caisse mais moi je préfère la version plus muscle de la cobra scratch sur une base de maquette revell .

Visiter le site web du posteur
freddy

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 13:36 (2016)    Sujet du message: AMT AC Cobra 289 1/25 kit

j'ai les deux postée plus haut et des maquettes AMT pour les pièces,alors comme dit Vincent si tu veux lancer un chaine de restauration Mr. Green

JLC

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 18:42 (2016)    Sujet du message: AMT AC Cobra 289 1/25 kit

Pourquoi pas, à condition de ne pas avoir de peinture à faire  Mr. Green

J'en ai fait beaucoup ces derniers temps, du coup je me lance dans des restauration légères pour lesquelles il n'y a pas besoin de passer 3 couches de primer + 3 couches de peinture + 3 couches de vernis.

Comme je n'ai pas de pièce pour ça, je le fait le soir dans la cuisine et Madame n’apprécie pas trop.  Embarassed

JLC

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 17:32 (2016)    Sujet du message: AMT AC Cobra 289 1/25 kit

Voici un châssis AMT tout propre et prêt à être remonté.

En ce qui concerne la carrosserie, c'est plus compliqué que prévu.  Impossible de dissoudre la colle, qui en plus avait été généreusement tartinée.

Il a donc fallu couper, gratter, repercer, enduire et donc au final il faudra passer par une phase peinture  Rolling Eyes

A suivre donc.

freddy

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 22:07 (2016)    Sujet du message: AMT AC Cobra 289 1/25 kit

dit JLC ,elle vont ou ces 4 pièces noires avec des trous carré ? je ne les ai pas sur mon châssis

JLC

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 22:09 (2016)    Sujet du message: AMT AC Cobra 289 1/25 kit

Et hop !

PS pour Freddy.   Les 4 pièces noires ne vont pas sur le châssis.  Elles fixent le support châssis (avec le pilote) à la carrosserie.

freddy

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 22:14 (2016)    Sujet du message: AMT AC Cobra 289 1/25 kit

tu as oublié les pièces noires on ne les voit pas

JLC

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 17:28 (2016)    Sujet du message: AMT AC Cobra 289 1/25 kit

La voici enfin terminée  Smile

Je dis enfin, parce que ça a été beaucoup plus compliqué que prévu.

Au départ je pensais la laisser brute, mais comme le décollage des pièces a été compliqué, voire impossible pour certaines, j'ai décidé de la refaire en totalité.

Mais la feuille de décalques m'a posé des problèmes.  La première tentative de pose s'est soldée par un décalque qui s'est littéralement décomposé dans l'eau  Sad . Trop vieux sans doute.

J'ai réussi à en sauver une bonne partie en passant un coup de bombe de vernis sur la feuille, mais pas le décalque rouge du nez.

Heureusement, j'avais scanné la feuille avant  Mr. Green .

J'ai également gardé le maximum d'éléments d'origine plutôt que de les remplacer par ceux de la maquette neuve.  
Certains chromes ont été rénovés en appliquant de la feuille de bar metal. J'en ai profité pour chromer les logos Cobra.  Cool

Bon trêve de blaba, les photos sont dans le message suivant.

Dernière édition par JLC le Mar 16 Fév - 17:40 (2016); édité 2 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:06 (2017)    Sujet du message: AMT AC Cobra 289 1/25 kit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> AMT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation