slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dimensions pneus Parma Womp Womp ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> Parma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 21:35 (2015)    Sujet du message: Dimensions pneus Parma Womp Womp ??

depuis plus de deux ans je fait des pneus uréthane adaptables sur les jantes Parma destinées aux pneus mousse en me servant de l'épaulement en extrémité de la jante pour maintenir le pneu

ces pneus font 19,5 mm de diamètre , j'en ai vendu déjà pas mal sans aucun problème , et puis un américain me dit que ces pneus sont bien trop petits

Pourtant j'avais pris la mesure sur des mousses d'origine , cet américain me dit que les pneus de Parma Womp womp doivent faire 24 mm de diamètre , cela me parait bien gros

Quelqu'un peut il me dire le diamètre de ces mousses lorsqu'elles sont neuves

Avec un diamètre de 19,5 mm , le châssis est à 1,8 mm de la piste , c'est bas , mais cela passe sans problème , alors pourquoi faire plus gros
Okay

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 21:35 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
freddy

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 14:00 (2015)    Sujet du message: Dimensions pneus Parma Womp Womp ??

désolé je n'ai pas de Parma

pépé plus

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 11:23 (2015)    Sujet du message: Dimensions pneus Parma Womp Womp ??

Bruno, je viens de vérifier sur un châssis Parma, le centre de l'axe est à 8mm de la face inférieur du châssis.
Avec tes pneus de 19.5mm il reste donc 19.5/2 - 8 = 1.75mm.
Sur une piste bois on descend couramment en dessous de 1mm de garde au sol et jusqu'à 0.5 ça ne pose pas de problème.
Mais 1.75 ou 1.8 ce doit être bien suffisant même sur la plastique ou alors la piste de ton client  c'est du rallycross.

Il semblerait que les Womp-womp "Home set" soient équipées d'origine de pneus 7/8" ( 22.2mm)

Ici : http://parmapse.shptron.com/p/mx-tires-1-8-axle-7-8-dia-home-set

Par contre la différence de diamètre influe bien sûr sur la vitesse de pointe. C'est peu-être ça son problème...

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 12:53 (2015)    Sujet du message: Dimensions pneus Parma Womp Womp ??

Merci de ces précisions Smile
Oui dans la boutique que tu m'indique , il est indiqué  7/8 de pouce ce qui fait 7/8 de 25,4 mm = 22,225 mm

Je pense que cette personne avait pas des pneus  mousse plus gros que les Parma  d'origine et qu'il est très surpris de se retrouver avec un châssis aussi bas

Peut être que je devrait faire deux tailles  19,5 et 22 par exemple et indiquer pour chaque cas la hauteur sous le châssis

db-r64 Okay

pépé plus

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 13:36 (2015)    Sujet du message: Dimensions pneus Parma Womp Womp ??

De rien Bruno avec plaisir.
Heuuuuu  le lien de la "boutique" que j'ai donné est le site officiel Parma  Mr. Green

Ces pneus sont disponibles dans 5 tailles différentes voir ici toujours sur le site Parma : http://parmapse.shptron.com/c/slot-car-racing_slot-car-tires_parma-mx_1-8-a…

Sans vouloir te vexer ni aucunement critiquer la qualité de tes pneus, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi les ricains achètent des pneus en France.

Quand on voit le tarif Parma à 6.99$ (6.60€) la paire y compris les jantes et pré-montés/collés, quelque chose m'échappe... Rolling Eyes

Sans compter le port qui est bien sûr plus élevé depuis la France qu'en interne chez eux.

Etrange....

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 16:43 (2015)    Sujet du message: Dimensions pneus Parma Womp Womp ??

je vends le lot de 4 paires 18,7 dollar + 3,3 de frais d'envoi = 22 dollars sur Ebay , mais sur mon site c'est moins cher

sur le site 4 paires = 27,96 dollars + les frais d'envoi interne

db-r64 Okay

pépé plus

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 18:27 (2015)    Sujet du message: Dimensions pneus Parma Womp Womp ??

Oui Bruno, je ne critique pas tes prix, je ne permettrais pas et de plus ça ne me regarde pas.

Les Parma d'origine sont plus chers c'est vrai mais ils sont vendus avec les jantes.

Cela dit il y a peut-être aussi un problème de qualité et je ne suis pas qualifier pour comparer.

Je voulais seulement dire que c'est leur démarche qui m'étonne, c'est tout.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:52 (2017)    Sujet du message: Dimensions pneus Parma Womp Womp ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> Parma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation