slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

KITTY GRAND PRIX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques européennes -> Dromocar, Vip, Préfo ETC...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
freddy

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 20:16 (2015)    Sujet du message: KITTY GRAND PRIX

KITTY Grand Prix,marque suisse peu connue qui a vendue "je crois" seulement deux modèles au 1/24 une Ferrari 158 et l'autre se nomme Spider qui a des airs de Cucaracha COX existe en rouge /orangé et une jaune,la Ferrari est sortie en rouge,en vert et possible en bleu,deux types de jantes ont été montée,les pneus marqué OTAKI laisse penser que le châssis vient du même OTAKI

voitures d'un ami du coté de Nantes

1er type de jantes

2 eme type de jantes

le chassis OTAKI avec deux versions de moteurs, cage chromée ou grise façon Revell

ma Ferrari et le Spider de Pépé +

si Pépé avait le courage de nous montrer l’intérieure du châssis ce serais bien

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 20:16 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
freddy

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 20:24 (2015)    Sujet du message: KITTY GRAND PRIX

autos avant et après

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 09:49 (2015)    Sujet du message: KITTY GRAND PRIX

Cette Cuccaracha , ou la Cox sont elles des voitures imaginaires inspirées par une Chaparral  ou on elles réellement existées Question

db-r64

Visiter le site web du posteur
freddy

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 12:42 (2015)    Sujet du message: KITTY GRAND PRIX

je pense que se sont des voitures imaginaires "dream car" ou" thingie"

pépé plus

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 17:24 (2015)    Sujet du message: KITTY GRAND PRIX

Il faut faire une distinction entre les Dream cars et les thingies.

Dans l'absolu les Dream cars (voitures de rêve) sont plutôt des engins de salon ou d'exposition, pas forcément destinés à rouler. D'ailleurs certains ne sont pas motorisés. Dans cette catégorie on trouve des réalisations artisanales mais aussi des réalisations de constructeurs servant à exposer leur savoir-faire.
Bien sûr ça existe toujours.

Il faut tout de même noter que certaines thingies de slot ne sont ni plus ni moins que des reproductions de Dream cars réelles comme Dyno SC-100 dessiné par Harry Bradley et qui servait à la promotion des magasins Sears.

L'utilisation du mot thingies apparait pour la première fois en slot dans le numéro d'hiver de la revue Model Car & Track en 1963.
Mais ce mot a déjà été utilisé fin des années 40/début 50 pour les autos à moteur thermique en circulaire pour désigner des engins ne ressemblant plus que vaguement à des autos.
Dans la revue MC&T l'auteur utilise ce mot pour désigner les dragsters slot qui bien sûr s'éloignent d'une reproduction même imaginaire d'un dragster réel.
Ceci est dû à l'apparition dans cette catégorie des châssis de type monocoque sans cage moteur.

La première thingy de slot sera produite par Classic courant 1964, la Manta Ray. Ce sera une révolution. L'auto est livrée en RTR et avec une carrosserie supplémentaire de Lotus 30.
L'auto est relativement performante et permet d'emblée à tous les acheteurs de pouvoir s'aligner dans des courses sans rien avoir à bricoler, assembler et tester et la carrosserie supplémentaire permet de s'engager aussi dans la catégorie Sport quand les thingies sont interdites.
Parce que à ce moment là sur le marché il n'existe pratiquement rien sur le marché en RTR de performant.

Bref cette auto sera un succès commercial et vendue à plus d'un million d'exemplaires.
Un truc à faire rêver les Slotit, Ninco, Fly, NSR et compagnie qui ont du mal à écouler 5000 modèles identiques à l'heure actuelle...

Durant cette période presque toutes les marques produiront une ou plusieurs thingies, y compris en Europe comme Carrera, MiniCar, Fleichmann, Unicar, Monza etc

Parfois j'ai la flemme de faire des photos.
C'est pas bien Mr. Green

dgersh

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 22:27 (2015)    Sujet du message: KITTY GRAND PRIX

L'histoire des Thingies est bien plus compliqué que ça Philippe ! 

D'abord, la distinction entre Dream Cars et Thingies n'est pas si nette; souvent, les Thingies (jamais appelé comme ça par les fabricants, par ailleurs), prenais souvent le nom d'un Show Car, sans suivre la forme, comme justement la Manta Ray de Classic. 

Personnellement, je les mets tous ensemble, dans le même bateau, comme on dit en anglais. A part la dragster que tu évoque, les première Thingies sont vraiment des voitures de slot massacré pour plus de performance, découpé, baissé, etc. Les styles d'exercise qui sont des Thingies commerciales s'apparente beaucoup plus aux Show Cars que les pures bombes de la performance... 

Tout ceci était déjà dans Circuits Routiers il y a 15 ans... 

Don 

pépé plus

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 23:13 (2015)    Sujet du message: KITTY GRAND PRIX

Je partage ton avis Don.

Mais je ne veux pas entrer dans le sujet les autos rabaissées, modifiées, découpées etc je ne veux parler ici que des slot produites en série industrielle.
Sinon on en sort pas.

A l'échelle 1 on parle de dream car ou de show car pour des engins dits d'exposition ou exercices de style en français mais le terme de show car est aussi utilisé.

Par contre le terme de thingie concerne uniquement le modèlisme. Si les fabricants de slot ne l'ont jamais utilisé, les exposants des salons automobiles encore moins !!!

Donc j'en reste à mon appellation, une thingie est une auto de slot imaginaire représentant ou non un engin réel et un show car ou dream car est un engin réel.
Comme ça c'est simple Confused

cheetah31

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 08:29 (2015)    Sujet du message: KITTY GRAND PRIX

Bienvenue Don sur ce forum . 
Peut être pourrais tu nous faire un petit sujet sur les thingies , je sais que tu adores çà ....

24C

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 21:08 (2016)    Sujet du message: KITTY GRAND PRIX

Alors, Don, une McLaren MK6 de chez Dynamic qui a ete "channelled" , ou une Chaparral 2G de chez lancer qui a subi aussi l'enlevement de 5 mm de sa hauteur, sont des "Thingies"?  Shocked

Citation:

souvent, les Thingies (jamais appelé comme ça par les fabricants, par ailleurs)

Uh... sauf Larry alors... Mr. Green

Pour Freddy:

Les premieres voitures de Kitty viennent des USA et sont des Lotus type 34 RTR de chez Eldon. Contrairement aux modeles Eldon, elles sont toutes assemblees (probablement en Suisse pour limiter les frais douaniers) et font partie d'un jeu complet avec piste fabriquee en Suisse par Kitty.

freddy

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 21:20 (2016)    Sujet du message: KITTY GRAND PRIX

merci pour ces précisions  Okay

dgersh

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 22:13 (2016)    Sujet du message: KITTY GRAND PRIX

P, 

Je parlais des voitures complètes par des fabricants (pirouette!)... et il me semble qu'aucun n'a appelé une voiture Thingie... C'avait commencé quand même comme un terme très negatif, jusqu'à un journalist de l'époque, Floyd "Thingie Man" Manley a commencé à designer ses propres voitures "massacré et baissé à mort" comme ça: "Super-Fast Super-light Thingie", the "Gettin' Thingie", etc. 

Et ça c'était à partir de fin 66 - les Shinoda datent de quelle année? 

Pour les carrosseries modifié, c'est plus difficile à juger: si c'est juste baissé, etc., c'est encore "semi-scale", comme les handling bodies. Si découpé pour alterer la forme, ça devient Thingified - but don't quote me on that! Je suis encore en train de développer la théorie de déconstruction des carrosseries slot... 

Et là je ne suis pas sûr: GT40 modifié en profondeur, mais pas plus qu'une Gran Sport par rapport à la Corvette... 

Don 

24C

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 22:47 (2016)    Sujet du message: KITTY GRAND PRIX

Don, je sais bien, c'etait un echantillon de mon humour sarcastique de vieux crouton...   Mr. Green

Bien sur tu as raison sur tous les points, nous sommes bien d'accord. Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:58 (2017)    Sujet du message: KITTY GRAND PRIX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques européennes -> Dromocar, Vip, Préfo ETC... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation