slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hong kong

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les autres marques asiatiques -> Kader - Gosen - Otaki etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 11:14 (2015)    Sujet du message: Hong kong

Mis à par le Japon, je pense que c'est à Hong kong qu'il y a eu d' autres marques ayant produit du slot  , à commencer par Scalextric , je sais qu'il y a eu la Ford Gt 40 made in Hong Kong , après je ne sais plus  trop

Y a t'il d'autres pays d'Asie qui ont produit du slot Question

db-r64

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 11:14 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pépé plus

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 23:40 (2015)    Sujet du message: Hong kong

Oui pour Scalex, la GT40, l'AC Cobra, la Triumph TR4, la Sunbeam Alpine, et les 2 Offenhauser moteur avant et moteur arrière.
Scalex a aussi produit (indirectement) en URSS.

En Asie quelques productions aussi à Taïwan, je n'ai pas connaissance ailleurs.

Sauf au début des 60's, chaque pays produisait chez eux. Mais à partir du grand développement du slot et des pistes commerciales, particulièrement pour les US US, presque tout était fabriqué au Japon et en sous-traitance avec la Chine.

J'ai fait une constatation étonnante avec le temps.
En dehors de l'Asie on trouve des engins de slot typés "compétition" j'entends par là châssis métal, moteur performant etc un peu partout dans le monde.
Y compris l'Amérique du sud, quelques pays de l'Est de l'époque, en Australie, Nouvelle Zélande, toute l'Europe de l'ouest depuis la Suède jusqu'en Italie et l'Espagne mais pas en France !!!

On a jamais dépassé le stade du jouet avec Jouef ou Circuit 24... Sad

Étonnant quand même pour un pays qui a inventé l'automobile et la compétition Shocked

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:35 (2017)    Sujet du message: Hong kong

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les autres marques asiatiques -> Kader - Gosen - Otaki etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation