slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ITES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques européennes -> Dromocar, Vip, Préfo ETC...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cheetah31

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 16:44 (2014)    Sujet du message: ITES

Cette marque Tchecoslovaque , datant de bien avant la partition du pays en deux morcaux a 
produit pas mal de modeles , tous basés sur un chassis métal . Voici ma petite collection : 

coffret F1 tout neuf avec une inédite Toleman qui aurait pu servir à Ayrton Senna 
et une non moins sympathique Renault RE 20 . Bon , l'aspect est tres jouet mais çà
avait le merite d'exister ! 

Un coffret Shadow avec le sempiternel cliché de la voiture bleue qui fait la course avec la voiture rouge ...

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 16:44 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cheetah31

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 16:57 (2014)    Sujet du message: ITES

en voici d'autres 

Tyrell : ( bon , va falloir que je change d'appareil photo )( ou que j’arrête de trembler )

Ligier ( heureusement que c'est marqué dessus )

Et une très  belle Porsche 917

je suis troublé par cette derniere photo ou le nom de GAMA apparait sur la boite ... 
y aurait -il eu des connexions entre ces deux marques ? 

cheetah31

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 17:07 (2014)    Sujet du message: ITES

et puis , bien sur le camion ( Tatra ? ) déjà montré dans le post sur Prefo 

pépé plus

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 18:47 (2014)    Sujet du message: ITES

Gégé il est très difficile, en tous cas pour moi d'établir la jonction Gamma/Ites.

Beaucoup d'articles sont rédigés dans des langues que je ne parle ni ne lis. Et les traducteurs en ligne font ce qu'ils peuvent...

Ce qui est certain c'est que Gama a fait produire certains de leurs jouets en Europe de l'est particulièrement à Gonio en Tchécoslovaquie mais aussi en Grèce par exemple ha oui, il existe des coffrets slot grecs Very Happy .

Certains de ces jouets étaient ré-importés en Allemagne par Gama et marqués du nom de cette marque.

C'est sans doute le cas de la Porsche 917K, j'ai la même avec le même emballage et le nom Gama sur la boite.

Il semble que l'on puisse trouver les ITES sous leur premier nom CHAMPION puis par la suite IGLA et enfin FARO.

Enfin tout ça n'est pas très clair...

La marque grec se nomme MYKONOS et était produite par Mister P !!!??? Un rapport avec Gama ???

Va falloir te trouver un coffret Gégé !!!

cheetah31

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 20:20 (2014)    Sujet du message: ITES

pépé plus a écrit:
Gégé il est très difficile, en tous cas pour moi d'établir la jonction Gamma/Ites.

Beaucoup d'articles sont rédigés dans des langues que je ne parle ni ne lis. Et les traducteurs en ligne font ce qu'ils peuvent...

Ce qui est certain c'est que Gama a fait produire certains de leurs jouets en Europe de l'est particulièrement à Gonio en Tchécoslovaquie mais aussi en Grèce par exemple ha oui, il existe des coffrets slot grecs Very Happy .

Certains de ces jouets étaient ré-importés en Allemagne par Gama et marqués du nom de cette marque.

C'est sans doute le cas de la Porsche 917K, j'ai la même avec le même emballage et le nom Gama sur la boite.

Il semble que l'on puisse trouver les ITES sous leur premier nom CHAMPION puis par la suite IGLA et enfin FARO.

Enfin tout ça n'est pas très clair...

La marque grec se nomme MYKONOS et était produite par Mister P !!!??? Un rapport avec Gama ???

Va falloir te trouver un coffret Gégé !!!

Ah , çà c'est clair qu'il m'en faut un .... du slot Grec , un rêve ! 

pépé plus

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 20:37 (2014)    Sujet du message: ITES

cheetah31 a écrit:

Ah , çà c'est clair qu'il m'en faut un .... du slot Grec , un rêve ! 

Je savais bien que tu allais craquer la dessus !!!

Allez je suis gentil c'est encore Noël Mr. Green

chaptuz

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 20:22 (2015)    Sujet du message: ITES

En plus Mykonos !!!  Si là on est pas dans le cliché.   Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:01 (2017)    Sujet du message: ITES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques européennes -> Dromocar, Vip, Préfo ETC... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation