slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelque chassis 1/24 slot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques américaines -> Atlas, Classic, Dynamic etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cheetah31

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 16:54 (2014)    Sujet du message: Quelque chassis 1/24 slot

Voici un petit florilège de différentes marques de slot des années 60 au 1/24 ème

Dynamic :

Ranalli :

Gar Vic :

Classic :

Russkit modèle " Black Widow " :

Monogram : 

Cox :

Et çà que je sais pas ce que c'est ... Pépé + , un indice  ? 
Le moteur est un Russkit , mais je ne pense pas que le châssis le soit ...

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 16:54 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pépé plus

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 14:19 (2014)    Sujet du message: Quelque chassis 1/24 slot

GG le châssis plus haut que tu appelles Monogram est un Revell.
Cette version existait dans 2 empattements différents (court et long) et disponible en RTR et en pièce détachée sous blister.
Un pour les Sport et un pour les Stocker (NASCAR) que Revell produisait aussi en pièces détachées (je n'en ai jamais vu).
Le tien semble un court d'après la photo.

Celui du bas est un Unique que l'on trouvait dans les autos RTR. Il pouvait aussi être équipé d'un moteur style Pittman 706 ou Strombecker Destroyer comme en témoignent les 2 trous sur le dessus du chassis pour la fixation.

Dernière édition par pépé plus le Sam 7 Mar - 19:55 (2015); édité 1 fois
cheetah31

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 15:16 (2014)    Sujet du message: Quelque chassis 1/24 slot

pépé plus a écrit:
GG le châssis plus haut que tu appelles Monogram est un Revell.
Cette version existait dans 2 empattements différents (court et long) et disponible uniquement en pièce détachée sous blister.
Un pour les Sport et un pour les Stocker (NASCAR) que Revell produisait aussi en pièces détachées (je n'en ai jamais vu).
Le tien semble un court d'après la photo.

Celui du bas est un Unique que l'on trouvait dans les autos RTR. Il pouvait aussi être équipé d'un moteur style Pittman 706 ou Strombecker Destroyer comme en témoignent les 2 trous sur le dessus du chassis pour la fixation.

J’étais pas vraiment sur de moi pour celui là ... merci de tes rectifications et éclaircissements . 
C'est sympa de pouvoir compter sur quelqu'un qui sait a peu près tout sur notre passion . 
Passes un bon réveillon et a l'année prochaine autour d'une piste .... d'ailleurs , seras tu
au MMC pour la course de fin mars ? 

freddy

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 19:35 (2015)    Sujet du message: Quelque chassis 1/24 slot

voici les deux chassis Revell de dimensions différentes

pépé plus

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 19:53 (2015)    Sujet du message: Quelque chassis 1/24 slot

Oui ces châssis étaient prévus pour les Sport et les NASCAR.

Si Revell a effectivement produit les Sport, Genie CanAm, GT40 roadster, et sans doute Mustang GT350 et Cobra en RTR toutes non peintes.
Par contre les NASCAR visibles dans le catalogue 65 n'ont probablement jamais été produites.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:41 (2017)    Sujet du message: Quelque chassis 1/24 slot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques américaines -> Atlas, Classic, Dynamic etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation