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cucaracha
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pépé plus


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Inscrit le: 07 Oct 2014
Messages: 1 147
Localisation: Gard

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 23:36 (2014)    Sujet du message: cucaracha

Heuuuuu lequel ???

Le Cox ou le Riko ??? Mr. Green
_________________
Le slot ça rend fou !!!


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MessagePosté le: Ven 26 Déc - 23:36 (2014)    Sujet du message: Publicité

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cheetah31


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Inscrit le: 19 Aoû 2014
Messages: 290
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 23:44 (2014)    Sujet du message: cucaracha

Pardon ...
Le Riko


photos de nuit au flash ... 










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pépé plus


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Inscrit le: 07 Oct 2014
Messages: 1 147
Localisation: Gard

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 23:49 (2014)    Sujet du message: cucaracha

Sacrilège le Riko sous la Cobra Auto-Hobbies !!!

Bon c'est vrai le châssis est introuvable, quoique en cherchant un peu...
_________________
Le slot ça rend fou !!!


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dgersh


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Inscrit le: 04 Mai 2015
Messages: 776
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 11:54 (2015)    Sujet du message: cucaracha

La marque de la "fausse" Lil Cuc est bien Rehco, la marque commerciale du distributeur REH, toujours en activité... Riko n'a rien à voir - sauf que c'était aussi un distributeur qui "assemblait" les voitures. Ils importait surtout tout leur matériel du japon... 


Rehco a aussi vendu quelques "faux" Cox dans la série Daytona au 1/32 - on en voit de temps en temps sur ebay US, et il y a 10 ans on les voyait beaucoup! Il me semble qu'ils ont fait fabriquer les éléments de châssis qui manquaient, et vendu ces châssis avec d'autres éléments sous la main. 


Pour la pilote de Lil Cuc, faut que je regarde le mien et la litérature. Me semble que les Daytona étaient sans pilotes aussi... 


Don 


PS: pas de sacrilège en slot! (sauf les couronnes roses sous un vintage...) On vendait beaucoup les carrosseries à part pour justement cette raison - d'y mettre un autre/meilleur châssis! Me semble que le Riko sera beaucoup plus efficace que le Auto Hobbies... non, pas facile à trouver le châssis AH comme ça, mais si tu regardes les lots avec oeil attentif, il y en a... 


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dgersh


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Inscrit le: 04 Mai 2015
Messages: 776
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 15:33 (2015)    Sujet du message: cucaracha

Semble que le "Lil' Cuc" avait en effet un pilote... d'après quelque photos des exemple plus ou moins neuf en boîte sur SlotBlog: 


http://slotblog.net/topic/2661-how-many-different-lil-cucs-were-made-by-cox/


Ce que j'avais oublié est qu'il y avait une Série 2 avec les moteurs Nascar 16D... 


à suivre, 
Don 


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dgersh


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Inscrit le: 04 Mai 2015
Messages: 776
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 22:59 (2015)    Sujet du message: cucaracha

La pub de l'époque, Model Car & Racing, juillet 67




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24C


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Inscrit le: 13 Déc 2016
Messages: 232
Localisation: USA

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 05:38 (2016)    Sujet du message: cucaracha

Il y a 3 versions de la petite Cucaracha, appellee "Lil' Cucaracha" (Little Cuccaracha).
Toutes sont de la meme couleur de base mais la troisieme version n'a pas de poudre d'aluminium dans le plastique. Celle qui sont "pales" ont eu trop de soleil, en effet la couleur disparait a la lumiere, j'en ai laissee une au soleil pendant un an et elle est presque transparente, La meme chose sur celles au 1/2eme de la meme couleur.

Les deux premieres versions ont toujours un pilote peint comme celui de sa grande soeur.

Premiere version, 1966:
-Carrosserie avec bouchons de reservoirs separes. Bandes adhesives et insignes Cox sur les flancs. Moteur TTX50 chrome, cloche noire (Mabuchi FT13UO). Pneus mousse gris sur roues "American Mags" en magnesium, axes filetes, couronne de 24 dents. Pneus en lame de couteau a l'avant, roues libres, ecrous borgnes.

La boite des versions 1 et 2:



L'insecte dans sa boi-boite:



Details:



Les dessius de la "roach":



Deuxieme version, 1968 a 1970:
-Moule de carrosserie modifie pour faire passer un moteur plus muscle, le NASCAR 16D. Bouchons de reservoirs maintenant moules directement sur la carrosserie. Meme decor que precedemment. Chassis modifie pour passage moteur. Pneus mousse noirs sur les memes roues. Meme boite.

Troisieme version, 1972 a 2005 (et ce ne sont PAS des modeles Cox, juste un assemblages de pieces restantes, plus de nouvelles carrosseries):
5000 carrosseries sont moulees par Cox pour REH (Robert E. Haines) a Cincinnati. REH est un des plus gros distributeurs de slot cars a l'epoque. Il rachete tous les stocks restant de pieces pour la "Lil' Cucaracha", et assemble les voitures chez lui. Pas de pilote. Pase de bandes adhesives, pas de "metalflake" dans le plastique.
Petit a petit, il y a court de pieces. Donc, on refait ou on modifie:
-1975: nouveau chassis, les differences sont visibles surtout au niveau des deux alveoles devant le moteur. Malheureusement, si les chassis Cox etaient rigides grace a l'anodization, ce n'est pas le cas des chassis REH qui se tortillent comme des bananes.
-1977: plus de moteurs, alors on met ce qu'on a, en 13D ou 16D: K&B (jaune), Monogram (rouge), Eldon (gris) tout y passe.
-Plus de roues Cox, plus de guides Cox, on met des roues Riggen, puis de roues en alu trop etroites et des guides "Jet Flag" achetes a Associated Electrics qui a rachete le moule a SimCo.  
Incroyablement, il en reste encore... on en voit a vendre ici et la...


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