slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chaparral Gosen Taiméi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les autres marques asiatiques -> Kader - Gosen - Otaki etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 21:49 (2011)    Sujet du message: Chaparral Gosen Taiméi

Voici une petite rareté que je suis assez heureux d'avoir dénicheée, il y a quelques années
c'est une Gosen Taiméi,( marque japonaise semble 'il ) je ne sais absolument rien de cette marque, j'ai pu savoir que c'était cette marque car les pneus avant d'origine sont marqués Gosen

la voiture est très légère , avec son châssis en alu embouti et sa carrosserie thermo formée,

Laughing DB-R64

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 21:49 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mirrorman

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 01:34 (2011)    Sujet du message: Chaparral Gosen Taiméi

Very interesting .... I have seen that chassis before but could never place a makers name to the chassis.  Smile

Très intéressant…. J'ai vu que le châssis avant mais pourrait ne jamais placer un nom de fabricants au châssis. Smile

pépé plus

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 00:46 (2015)    Sujet du message: Chaparral Gosen Taiméi

Bruno, cette auto serait elle finalement une Climax ?

Voir le post de Freddy : http://slot-retro-forum.vraiforum.com/t519-CLIMAX-Chaparral-2-C-1-24.htm#p2…

24C

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 02:28 (2016)    Sujet du message: Chaparral Gosen Taiméi

Gosen, Taimei et Climax ont beaucoup en commun, mais plus de 50 ans plus tard et avec la barriere du language, je n'ai jamais reussi a demerder les liens. Nous avons des tas de kits Climax avec ce chassis et une carrosserie qui fait office de blister, et chose rare sur un kit Japonais, le moteur est fourni (Mabuchi FT36D ou FT16).
Ces kits etaient vendus en boite de carton bleu.

Taimei vendait les chassis sur une carte sous blistere, le blistere formant aussi une carrosserie encore plus moche que celles des kits Climax.
Voici un chassis Taimei assemble:

Taimei a aussi sorti un seul kit avec carrosserie en injecte, une Alfa 1600. Ce kit est assez rare.

Gosen fabriquait des poignees assez bizarre avec un levier, tres populaires meme maintenant au Japon, et des kits slots qui sont assez nebuleux a ce point dans les recherches. Voici une Lotus 30 qui est sortie au Japon et appelee "Gosen" par un expert la bas, mais mes recherches me disent qu'en fait, c'est un kit Marusan HIT avec une carrosserie quelconque, donc on est encore dans le brouillard...

pépé plus

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 03:01 (2016)    Sujet du message: Chaparral Gosen Taiméi

Il y a une autre boite que la bleu Philippe, un truc en carton qui se déplie sans coté

http://slot-retro-forum.vraiforum.com/t484-CLIMAX-MCLaren-Elva-1-24-kit.htm

24C

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 03:09 (2016)    Sujet du message: Chaparral Gosen Taiméi

Philippe,
oui je sais, c'est la deuxieme serie mais je ne l'ai pas mentionee car ce n'est pas le meme chassis. La deuxieme serie a un chassis en aluminium sidewinder, certain anodizes noir, d'autre naturel, et il y a des roues en nylon.

Nous en avons quelques unes, difficile de savoir combine de modeles sont sortis. Nous avons une Ferrari 365P2, McLaren, Lola T70... :

Dernière édition par 24C le Jeu 22 Déc - 16:14 (2016); édité 1 fois
pépé plus

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 03:11 (2016)    Sujet du message: Chaparral Gosen Taiméi

Et une McLaren...

24C

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 03:15 (2016)    Sujet du message: Chaparral Gosen Taiméi

" Nous avons une Ferrari 365P2, McLaren, Lola T70... "

Ben oui... et peut etre d'autres... Neutral

Dernière édition par 24C le Jeu 22 Déc - 16:15 (2016); édité 1 fois
dgersh

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 11:11 (2016)    Sujet du message: Chaparral Gosen Taiméi

McLaren? Vous avez dit McLaren...? 

Ces voitures ont donné beaucoup de fil à tordre à moi et PdL : quelques unes sont sorties sur ebay il y a 15 ans environs, et on avait du mal à les identifier: Hong-Kong? Singapour? Japon? Très exotique et on avait plein de théories... et puis un jour PdL s'est rendu compte qu'il y avait des exemples neuves en boîtes au musée, oublié par tous... 

J'ai aussi une Gosen/Climax avec le châssis en alu simple, Lotus ou Lola... et toujours avec les pneus marqués Gosen! 

Don 

pépé plus

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 13:38 (2016)    Sujet du message: Chaparral Gosen Taiméi

Tu avais cette McLaren Don ?

Pourtant tu avais l'air étonné quand j'en ai parlé dans le post correspondant.

J'avais prouvé que c'était japonais en traduisant la notice http://slot-retro-forum.vraiforum.com/t484-CLIMAX-MCLaren-Elva-1-24-kit.htm

dgersh

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 15:26 (2016)    Sujet du message: Chaparral Gosen Taiméi

Non, je parlais de notre point de vue à l'époque qu'on avait trouvé ces voitures au départ, pas l'année dernière.... 

Question de temps, de l'espace, de la dernière frontière, comme on disait dans Star Trek.... 

Don 

pépé plus

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 15:34 (2016)    Sujet du message: Chaparral Gosen Taiméi

Je comprends mieux...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:29 (2017)    Sujet du message: Chaparral Gosen Taiméi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les autres marques asiatiques -> Kader - Gosen - Otaki etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation