slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AMT kits 1/24 XXI° siècle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> AMT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pépé plus

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 13:41 (2014)    Sujet du message: AMT kits 1/24 XXI° siècle

Bonjour à tous,

On a beaucoup parlé de ces kits AMT sur tous les forums de la planète.

Bien sûr ils ont quelques défauts mais en cherchant bien on peut les trouver autour de 25€ même pour les séries 2 où une partie de ces défauts ont été rectifiés.
Ce qui reste quand même un prix sans concurrence surtout à cette échelle

Nombreux sont ceux qui les utilisent sur piste privée mais aussi dans certains club comme au MMC ci-dessous où ils font leurs premier tours de roues.

Ce qui m'inquiète c'est l'usure des pneus.

AMT ne propose pas de suivi à ce niveau.

Bruno, peut-être un petit marché pour toi. Je n'ai pas trop cherché sur le net mais il ne me semble pas avoir aperçu de pneus de rechange pour ces modèles.
Ca semble donc être le moment.

Ha oui Bruno, je ne suis pas arrivé à faire s'afficher la vidéo correctement en pré-visualisation, il faut cliquer sur le lien en dessous tout au moins chez moi, le forum affiche "un plugin est nécessaire pour afficher ce contenu" :

Dernière édition par pépé plus le Mer 9 Sep - 18:02 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 13:41 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 16:44 (2014)    Sujet du message: AMT kits 1/24 XXI° siècle

oui , j'aimerais faire ces pneus mais est ce c'est le même modèle pour toutes les voitures

j'ai essayer d'en acheter chez Cric Crac , mais à chaque fois que je passe une commande , ce qui est sur leur site n'est jamais disponible

idem pour des quantités d'autres marques

Alors je vais réessayer une nouvelle fois ou chercher ailleurs mais ou ? pour un prix raisonnable

db-r64 Laughing

Visiter le site web du posteur
pépé plus

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 17:22 (2014)    Sujet du message: AMT kits 1/24 XXI° siècle

Hello Bruno j'ai 4 kits et les pneus sont identiques de plus à l'avant comme à l'arrière.

On en trouvait en GB chez Pendle par 2 pour 25€ environ la pièce, cadeau. Hélas ça a été vite épuisé à ce prix...
Avantage de la GB, pas de douane !!!

Je vais tenté aux US en promo ici après avoir bien chercher ces derniers jours : http://www.ebay.com/itm/AMT-SLOT-CAR-KIT-LOT-5-pcs-Charger-Olds-442-Ford-Ga…

Par 5 kits 120$ dont une 1/32. J'ai posé la question s'il pouvait mettre une 1/24 à la place, oui.

+ 52$ de port = 172$ change à 1.20 = 137€ /5 = 27.40€ pièce.

Si le colis passe la douane tout va bien, ça c'est au hasard.

Sinon environ 30% de taxes d'importation/TVA : 27.40 x 1.30 = 35.20/p ce qui reste quand même moins cher qu'en Europe.

Avec les années j'ai rentré des dizaines d'objets des US et 3 colis seulement furent taxés sur l'ensemble. Donc sur la moyenne je suis largement gagnant, c'est au coup de chance...

Je passe une commande ce soir, je te tiens au courant si tu veux.

Je viens de regarder sur le site de Cricrac mais il n'y a que les 1/32 de dispo effectivement.

Ces kits étaient mal parti sur le marché à cause de certains gros défauts.
A cause de ça la série 1 était invendable et on en trouvait même à 10$ le bout pendant un temps.
Avec la série 2 où une partie des défauts ont été rectifiés les promos ont presque toutes disparues (le prix de base de lancement était de 85$ il y a 2/3 ans).

Je constate que les prix ont tendance à remonter dans l'ensemble sur les séries 2.
Je ne sais pas si AMT continue à les produire et si ce n'est pas le cas à mon humble avis l'augmentation va continuer...

pépé plus

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 16:29 (2014)    Sujet du message: AMT kits 1/24 XXI° siècle

Bon, ma commande est déjà là depuis hier. Pas d’arrêt en douane, le bonheur Very Happy

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 16:48 (2014)    Sujet du message: AMT kits 1/24 XXI° siècle

Je me suis procuré des kit 1/24 et 1/32 dans le but de faire les pneus

j'ai déballé et monté le châssis de l'Oldsmobile 1966

Beau châssis , par contre je n'aime pas trop le moyen de fixation de la carrosserie , c'est peut être bien adapté au carrosserie en plastique souple , mais une si belle carrosserie en plastique rigide aurait mérité au moins 3 puits de vis

Dommage que les jantes soient d'un aussi grand diamètre , cela empêche de faire des pneus avec un flanc d'une épaisseur

les pneus d'origine ont l'air très durs , je pense faire ces pneus d'ici une à deux semaines , peut être avec 1 mm de plus sur le diamètre et aussi en largeur

db-r64 Okay

pépé plus

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 17:41 (2014)    Sujet du message: AMT kits 1/24 XXI° siècle

Je n'utilise pas le montage d'origine pour la coque que je trouve m...dique aussi bien pour les coques dures que les souples

Dans une boite plastique tu découpes un angle pour obtenir une cornière en L.

Tu places une branche du L dans le support carrosserie le châssis étant réglé à la largeur de la coque.

Tu poses le châssis sur un marbre et la coque dessus en plaçant des cales en dessous pour régler la hauteur de caisse voulue.

A travers les fenêtres tu déposes une goutte de cyano sur la branche du L en contact avec la coque.

Une fois sec tu écartes doucement.

Il te reste à renforcer le collage avec une colle bi-composant quelconque.

Il suffit d'écarter légèrement les bords pour replacer la carrosserie. Elle retombera ainsi toujours exactement à la même place.

Ce type de montage n'est pas nouveau, déjà utilisé dans les 60's.

Il y a une petite modif, rien de méchant, à faire au niveau du guide car celui-ci n'est pas à la bonne place. Un truc simple qui change totalement le comportement des autos. D'ailleurs j'ai viré immédiatement ce guide pour le remplacer par un Jetflag.

Pour les jantes, ne pas oublier que ces grosses autos US avaient de grandes roues, regarde sur le net.

Si tu fais des pneus plus grands et plus larges ils ne se monteront pas sur les autos de tous ceux qui ont déjà fait l'assemblage, ils vont toucher partout.
Les pneus d'origine accrochent pas mal mais s'usent à vitesse grand V. Marché à prendre, j'en avais déjà parlé.

Je te ferai des photos dans la soirée.

pépé plus

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 22:09 (2014)    Sujet du message: AMT kits 1/24 XXI° siècle

Désolé la qualité des photos n'est pas au top.

Je commence par les supports carrosserie...

...et assemblage, ça prend 3s...

L'intérieur n'est pas prêt ni poser Sad

Dernière édition par pépé plus le Lun 17 Nov - 22:27 (2014); édité 1 fois
pépé plus

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 22:25 (2014)    Sujet du message: AMT kits 1/24 XXI° siècle

Maintenant modif du support de guide.

En fait le point d'articulation du guide est en arrière du train avant. Franchement c'est une drôle d'idée. Ca rend l'auto pointue à conduire et absolument pas progressive dans la glisse.

Solution la plus simple que j'ai trouvée. D'abord ce guide étrange en 2 parties. Il faut le coller sinon les pièces se séparent.
Mais comme j'ai dit j'ai opté pour un Jetflag standard ainsi pas de problème.

Je suis parti d'un support de guide Parma en acier pour châssis laiton ce qui m'a éviter de rechercher la bonne forme.
Je l'ai simplement rallongé pour pouvoir utiliser le trou du chassis existant.

Pour faire des essais je ne l'ai pas taillé en laiton ou acier mais dans un morceau de PETG de 2mm d'épaisseur, c'était plus facile à tailler.
Ce plastique est presque incassable puisque prévu pour pouvoir être plier à froid.
Finalement ça me déplait pas je sens que ça va rester ainsi tout au moins sur ce modèle.

La vis utilisée est de 4mm à tête fraisée elle vient donc à ras sans dépasser. Le trou fait 5mm mais la tête fraisée se centre automatiquement.

Voici le gabarit si tu as besoin, il te suffit de l'imprimer sur une étiquette et de suivre la découpe :

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 22:03 (2014)    Sujet du message: AMT kits 1/24 XXI° siècle

Merci pour ces explications

j'aimerais bien fermer le dessous au niveau du coffre arrière

Pour les pneus , je ferai peut être 2 modèles , un avec les cote AMT et un plus réaliste avec des flancs plus épais

db-r64 Okay

pépé plus

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 17:33 (2014)    Sujet du message: AMT kits 1/24 XXI° siècle

De rien Bruno si ça peut aider.

L'autre problème de ces autos c'est la couronne dont les dents sont mal taillées et qui fait un bruit épouvantable.

J'envisage sérieusement de réaléser les jantes de 3mm à 1/8" (3.18mm) ainsi que les paliers ce qui permettra d'utiliser des couronnes Cox par exemple (j'en ai plein ça tombe bien) ou des Parma ou autre marque récente.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:57 (2017)    Sujet du message: AMT kits 1/24 XXI° siècle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> AMT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation