slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

chassis scalextric srs réf 7153

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques européennes -> Scalextric
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
georges1955

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 07:58 (2014)    Sujet du message: chassis scalextric srs réf 7153

-Je vais remettre en piste ces six voitures, à châssis scalextric srs , et carrosserie en lexan.
-Les décos sont loin de valoir celles présentes sur les slotcars modernes, mais , j'adore!

Les carros

Le châssis:

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 07:58 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 09:06 (2014)    Sujet du message: chassis scalextric srs réf 7153

peut tu nous en dire plus sur ces Scalextric SRS

Années de sortie , performance , diférence entre les premières et deuxième génération

Les jantes alu sont elles d'origine et toutes les memes , je voudrais faire les pneus de ces modèles , pourrais tu me dire les dimensions de ces jantes et des pneus , est ce des jantes lisses , ou avec un épaulement pour la gorge intérieure du pneu

db-r64 Okay

Visiter le site web du posteur
georges1955

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 07:53 (2014)    Sujet du message: chassis scalextric srs réf 7153

Ces voitures scalextric, chassis srs et coque "lexan" sont de la marque EXIN, datent des années 90.
En voilà quelques unes ici:

http://www.milanuncios.com/scalextric/srs.htm

Point de vue performance, elles vont mieux que des scalextric classiques, mais sont difficiles à améliorer.
En plaçant des bons  pneus style P6 slot-it, la voiture tient très bien la piste et elle est légère.Les pneus d'origine tenaient déjà bien.L'aimant est facile à oter
Les jantes vissées sur l'axe sont à gorge centrale.Le train avant semble fragile, mais il est très flexible et clipsé (donc remplaçable?)Je n'en ai jamais cassé une.

Les carros se déforment à la chaleur si les voitures sont exposées au soleil et n'aiment pas les hydrocarbures.C'est hyper fin, mais résistant aux chocs!...
Toutes les voitures anciennes que je possède et équipées de cet axe "vissé et jantes alu" tiennent bien la piste, sans lest....
Voilà les dimensions des jantes et pneus, prises au micromètre des années50- 60 Razz

jante arrière:

jante avant

pneu arrière:

pneu avant

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 10:17 (2014)    Sujet du message: chassis scalextric srs réf 7153

Merci pour tout ces renseignements , je ne connaissais pas

A+ bruno

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 13:32 (2014)    Sujet du message: chassis scalextric srs réf 7153

Je viens d'en recevoir une , achetée sur Ebay Angleterre , c'est la Mazda du Mans 91, par contre , elle a des jantes plastiques pour pneus à gorge

db-r64 Laughing

georges1955

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 18:24 (2014)    Sujet du message: chassis scalextric srs réf 7153

A mon avis, ce n'est pas les jantes d'origine.Les six voitures  que j'ai sont toutes avec jantes à visser à gorge... Very Happy
C'est plus facile de trouver des pneus pour ces jantes que pour celles d'origine...et donc, on change de jantes pour pouvoir mettre les pneus que l'on veut...?

ScalexRevolution

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 21:56 (2014)    Sujet du message: chassis scalextric srs réf 7153

Attention qu'il existe 2 types de SRS: SRS 1 et SRS 2.
Les SRS 2 sont avec des jantes en plastique  Wink

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 22:31 (2014)    Sujet du message: chassis scalextric srs réf 7153

Oui, c'est exact,  depuis j'ai récupéré une Peugeot 406 et elle a aussi les jantes en plastique

Db-r64 Okay

Dernière édition par DB-R64 le Lun 15 Déc - 12:53 (2014); édité 1 fois
Louise

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 13:10 (2014)    Sujet du message: chassis scalextric srs réf 7153

Je me souviens avoir vu ces voitures à châssis SRC en vente dans un magasin de modélisme bien connu ici en ville (Liège). C'était une époque où je n'achetais plus beaucoup en slot. Il me semble qu'il y avait aussi une Peugeot T16 et une Lancia Delta S4. Maintenant avec le recul, je regrette un peu de ne pas en avoir acheté à ce moment-là.  Confused

@ georges1955, je lis que tu met des pneus Slot-it P6 sur les jantes métalliques. Il me semble que le sens de la gorge n'est pas le même, comment fais-tu pour que les pneus tiennent sur les jantes. Tu les colle ?  

pépé plus

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 00:29 (2014)    Sujet du message: chassis scalextric srs réf 7153

Bon ben parlons donc des SRS, Super Racing System.
Là je ne voudrais rien dire ma ça ressemble quand même sacrément à Slot Racing System, mais bon.

@Georges
Les SRS 1 sont plus anciennes que les années 90. Elles apparaissent probablement vers 84. J'ai un catalogue de 86 avec déjà les SRS 2.
J'ai acheté la mienne, enfin si l'on peut dire, à Juan Bassas (Criccrac) à l'époque où lui importait mes châssis Plus en Espagne.

J'avais choisi à l'époque la Lola T298 parce que j'adore cette auto et de plus jamais reproduite. Etrangement je n'en ai jamais revu, c'est rare ? Surement Mr. Green

Le boitage est très inspiré des kits US des 60's.

Dedans on trouve l'auto, bien sûr, plus une carrosserie supplémentaire peinte mais non décorée, un jeu de support de carrosserie plus large, 2 axes arrière équipé de chacun une couronne différente et différente de celle installée dans l'auto c'est à dire 24, 27 et 30 dents.
S'ajoute encore une paire de jantes et de pneus supplémentaire.

Plus une clé permettant de serre/desserrer le contre-écrou de blocage des jantes. Clin d'oeil encore  c'est le système qui était utilisé sur pratiquement tous les kits US des 60's.

Le châssis est très inspiré des châssis slot de cette période. Le moteur est le bon vieux Triang RX et le train avant est suspendu et les roues sont indépendantes.
On y trouve aussi une diode de redressement et un condensateur, un peu dans le style des Scalex circuit S. Mais là, pourquoi faire, c'est une bonne question...

J'avais en même temps à l'époque acheté une coque supplémentaire de Lancia Delta.
Livrée sous blister avec en plus comme dans le coffret une coque non décorée, un jeu de fixation spécifique et un pilote qui se clipse sur le châssis.

Hop photos...

freddy

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 16:26 (2015)    Sujet du message: chassis scalextric srs réf 7153

a gauche srs 1 a droite srs 2

le srs 2 a été monté sur une Jaguar xjr du mans,sur une Mzda du mans,sur cette Volvo et peut etre sur d'autre autos

pépé plus

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 22:47 (2015)    Sujet du message: chassis scalextric srs réf 7153

Fred,  j'ai toujours considéré le mien comme un SRS 1.
Je l'ai rajouté sur ta photo en comparatif.

J'ai fouillé dans mes docs.

Les premiers SRS apparaissent en 82.

Après recherches ton châssis de gauche, maintenant au milieu sur mon montage photo est un SRS 2 apparu en 85 ou 86.
Celui de droite est une évolution du SRS2 apparu en 92.

Pour les carrosseries disponibles, après recoupement entre les différentes docs que je possède, j'obtiens ceci :

SRS 1 :

Lola T298 Danone
Lola T298 Malboro
Renault R5 Turbo Gitanes/Elf
Renault R5 Turbo déco ???
Talbot Horizon (appelation espagnole de la Sunbeam Lotus ?) Iberia
Talbot Horizon (appelation espagnole de la Sunbeam Lotus ?) déco ???
Lancia Beta Montecarlo Basf
Lancia Beta Montecarlo "Lancia"
Porsche 944 "Canon"

Une Canam "Valvoline Rob Mitchell Racing" sans doute inspirée d'une Lola T530

Je saute en 86. La gamme se nomme toujours SRS mais serait les premiers SRS2  :

Porsche 956 Skoal Bandit
Porsche 956 Rothmans
Porsche 956 Fortuna
Porsche 956 Belga
Porsche 962C Repsol
Lancia LC2 Totip
Lancia LC2 Martini
Nissan R-89C
Sauber Mercedes C9
Mercedes C10
Mercedes 190 E-2.3-16 "Mercedes"
Jaguar TWR XJR6 SilK Cut
Jaguar XJR9 Castrol
Jaguar XJR12
Porsche 962 C Momo
Peugeot 905

Peugeot 205 T16 "Peugeot Talbot Sport"
BMW 320 Travelers Checks
BMW 320 Citycorp

Des F1 avec châssis différent ???

Ferrari F1 156/85
McLaren F1 MP4/2B
Lotus F-1 99T

Evolution du SRS2 qui apparait en 92.
Les carrosseries ne sont plus thermoformées mais injectées.

Jaguar XJR14 Bud Light
Mazda 787B
Mazda 787B Renown
Volvo 850 "BTCC"

freddy

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 12:40 (2015)    Sujet du message: chassis scalextric srs réf 7153

houlala tu a raison PP je n'est pas eu le courage de sortir mes srs pour comparer et voila une grosse boulette,mille excuses

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:18 (2017)    Sujet du message: chassis scalextric srs réf 7153

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques européennes -> Scalextric Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation