slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un petit nouveau
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Présentation des membres -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pépé plus

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 22:04 (2014)    Sujet du message: Un petit nouveau

Bonsoir à tous, bonsoir Bruno, Cheetah31 que je connais bien et quelques autres rencontrés sur d'autres forums.

Je connais un peu le slot vintage que je pratique depuis quelques temps...

J'ai longtemps hésité à m'inscrire ici en espérant pouvoir développer une rubrique vintage ailleurs mais ça parait très difficile  Rolling Eyes

Comme je disais je reste attiré par les modèles anciens, à toutes les échelles du HO jusqu'au 24 parfois légèrement plus grand et bien sûr par l'échelle 1.

Les modèles actuels m'intéressent peu, en dehors de quelques représentations qui n'ont jamais existées auparavant. La raison c'est le travail  représenté par la fabrication de ces moules à la main à l'opposé des modèles actuels tous made in China entièrement fabriqués par des machines numériques sans aucune intervention artisanale.

C'est mieux fini, certes, mais ils leur manque tout le charme...

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 22:04 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
georges1955

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 10:35 (2014)    Sujet du message: Un petit nouveau

Bienvenue sur ce forum et bien d'accord avec Toi, c'est plus dur de trouver un forum vintage animé par des "sloteurs de salon" ou de "garage" ou "grenier", que de trouver de nombreux posts où la compétition tient la part la plus importante...que ce soit en France, Belgique ou ailleurs!
Sur ce forum, des amateurs passionnés et connaisseurs (je ne parle pas de ma petite personne, je suis plus un consultant du forum qu'un posteur!) qui ne se battent pas pour poster le plus possible et ils ne sont pas accros au forum.
Okay  

pépé plus

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 10:38 (2014)    Sujet du message: Un petit nouveau

Bonjour Georges et merci

cheetah31

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 06:06 (2014)    Sujet du message: Un petit nouveau

Salut Pépé+ . Heureux de te retrouver ici .
J'espere que tu ne souffre pas trop des actuelles inondations Cevenoles .
J'espere te revoir bientot a l'occasion d'une bourse .

pépé plus

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 08:31 (2014)    Sujet du message: Un petit nouveau

Salut Gégé merci pour l’accueil.

Chez moi ça va la maison est en hauteur Mr. Green

Mais autour ça déborde de partout...

On se reverra pas de doute. N'hésites pas si tu passes par ici ce n'est pas si loin Okay

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 12:37 (2014)    Sujet du message: Un petit nouveau

Bonjour Pépé Plus et bienvenue sur ce forum

Oui c'est difficile de faire démarrer un forum parlant uniquement de vintage , pourtant beaucoup de personnes qui sont sur les gros forum ont un jour démarré avec  un de ces circuits  C24 , Scalex , Polistil , Carrera , ou plus rarement un Stabo ou un Gama

Ce qui est intéressant , ce sont les différences entre les marques , alors que maintenant quand on ouvre une voiture , elles se ressemblent toutes ,

En vintage elles ont aussi chacune leur bruit , ou leur odeur

db-r64 Okay

Visiter le site web du posteur
pépé plus

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 12:30 (2014)    Sujet du message: Un petit nouveau

Bonjour Bruno merci pour l’accueil.

Je n'avais pas vu ce message car je n'ai pas reçu de notification...

Bien sûr que c'est difficile de démarrer un forum sur un sujet si particulier.

Pourtant les amateurs ne manquent pas Rolling Eyes

georges1955

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 16:51 (2014)    Sujet du message: Un petit nouveau

@ pépé plus:
Je suis tout à fait d'accord avec Toi, encore faut-il ne pas tomber dans l'excès afin de ne pas perdre une partie des intervenants.
Bien que le slot soit un hobby "sérieux", il faut, à mon avis, ne pas exiger autre chose que la politesse, la bonne humeur, un certain respect de l'autre, avec ses différences.
Le forum doit aussi être un espace d'échange relax, sans prise de tête ni leçon de choses à outrance.
Je trouve à ce sujet que Bruno est vraiment au top à ce sujet.
Jamais un mot plus haut que l'autre, chapeau!
Nous ne sommes pas ici pour nous juger et/ou "jauger" l'un l'autre.
En tout cas, pas Moi!
Le vintage, le slot doit faire partie de la vie et donc, d'après moi, quelques digressions via à vis des sujets ne doivent  pas prêter à critique ou remarque, tant que cela est fait avec respect et sans attitude agressive ou dominatrice. Okay
De mon côté, je suis content de profiter de tes connaissances et   tes remarques ne me "piqueront" pas, même si elles sont parfois pointues Very Happy
amitiés
Michel

pépé plus

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 17:07 (2014)    Sujet du message: Un petit nouveau

Michel,

Je n'ai pas l'intention de te "piquer" !!!
Si je l'ai fait c'est involontairement, désolé...
J'essaye seulement d'être le plus exact possible dans mes réponses en m'appuyant sur mes connaissances, les docs et les objets en ma possession.

Mais comme tout un chacun je peux aussi me tromper.

Quoique non, ça c'est pas possible Very Happy

Et je ne suis surtout pas agressif, seulement dominateur..... Cuir ou latex ? Mr. Green

Cordialement
Philippe

georges1955

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 16:52 (2014)    Sujet du message: Un petit nouveau

-L'humour c'est aussi important sur un forum. Okay
-N'oublie pas de poster sur les origines des autres marques, j'attend tes posts!
Very Happy
Slot racing must be fun , always et for ever

Razz

pol956

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 14:09 (2014)    Sujet du message: Un petit nouveau

Bonjour

Enchanté de faire ta connaissance !

pépé plus

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 22:11 (2014)    Sujet du message: Un petit nouveau

Enchanté Pol  Smile

Luc

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 10:36 (2014)    Sujet du message: Un petit nouveau

Bonjour et bienvenu au connaisseur du Slot vintage  Laughing

Louise

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 12:54 (2014)    Sujet du message: Un petit nouveau

Bonjour Pépé+, heureuse d'arriver sur un forum où tu t'y trouve aussi. Car j'adore lire des messages qui sont toujours très intéressants.  Okay

Visiter le site web du posteur
pépé plus

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 13:00 (2014)    Sujet du message: Un petit nouveau

Merci Louise  Embarassed

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:43 (2017)    Sujet du message: Un petit nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Présentation des membres -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation