slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme fonctionnement circuit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Chez vous - Entraide -> Problèmes techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gunm35400

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 12:24 (2014)    Sujet du message: Probleme fonctionnement circuit

Bonjour, tout de suite après mon inscription, voila mon premier message.

Pour commencer le circuit de marque les 3 suisses: 

Il fonctionne avec beaucoup de mal.
Je vous consulte avant de faire quoi que ce soit dessus,
Je pense que je vais devoir changer les tresses des deux voitures 

Il y a t'il un moyen d'entretenir les parties métalliques sur les rails du circuit car elle ne sont plus très brillantes elle sont presque noir.
Enfin le deuxième circuit de marque polistil lui ne fonctionne plus du tout

Je ne sais pas d'ou ça peut venir, si c'est le transfo ou autre...
Par contre sous le rail du circuit ou se font les contact 

Je trouve bizarre qu'il y ait une patte métallique a "se balader comme ça (la patte en haut sur la photo, on dirait qu'elle est cassée.
Je pense que je vais devoir également changer les tresses (quand il fonctionnera bien sur)

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
Seb.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 12:24 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gunm35400

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 22:53 (2014)    Sujet du message: Probleme fonctionnement circuit

Up!!

Personne ne peut m'aider à résoudre mon problème?

Seb.

Arnage

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 11:12 (2014)    Sujet du message: Probleme fonctionnement circuit

Oui c'est bizzare cette languette tordu , peut être un défaut de fabrication

Pour le circuit c'est simple , l'un des fil du transfo alimente un coté de chaque voie , l'autre fil alimente un coté des 2 poignées , l'autre coté de chaque poignée alimente le coté restant de chaque voie , c'est la même chose pour tout les circuit avec poignée à 2 fils

ou cela se complique c'est lorsque les poignées ont trois fils pour faire frein électrique , mais là ce n'est pas le cas

Arnage

georges1955

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 15:27 (2014)    Sujet du message: Probleme fonctionnement circuit

Il vaudrait mieux alimenter le circuit avec un bon transfo réglable qui pourra servir pour d'autres circuits...
Pour ce qui est des branchements, voilà un début

....de réponse

Une alimentation qui fonctionne, des rhéostats (poignées) correctes , des contacts aux rails vérifiés et un bon nettoyage des rails (le polistil qui date des années avant 80 est bon conducteur mais s'oxyde avec le temps, frotter donc et contrôler les raccords entre rails! )
 PS: le commun est parfois le positif chez certaines marques, mais pas en polistil, il me semble.De toute façon, si le moteur ne fonctionne pas en alternatif, seul le sens de rotation du moteur changera...La Marche arrière est un bon entraînement Very Happy
Very Happy

Gunm35400

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 18:30 (2014)    Sujet du message: Probleme fonctionnement circuit

Merci pour vos réponses.

georges1955 Si j'ai bien compris je dessoude ou arrache les 3 anti-parasites.
Et je ressoude La sortie rhéostat P1 sur la partie métallique la plus éloignée.

Ce la devrais résoudre en parti mon problème.

Pour l'entretien des rail que me conseille tu? Du papier de verre et je frotte un bon coup?

Merci.

georges1955

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 08:29 (2014)    Sujet du message: Probleme fonctionnement circuit

C'est tout à fait cela!
Chaque piste doit être alimentée d'un côté par le fil masse (souvent le négatif) et l'autre est alimenté par la sortie du rhéostat (la poignée).
Si tu as des poignées à trois fils, le troisième est ce que l'on appelle le "frein. Quand on lâche la poignée, la masse est mise sur le rail positif pour que le courant sur la piste chute plus vite....et stoppe la voiture.

pour les rails:
Le papier de verre rend le rail useur de balais et on abime le support plastique.
Ce qui marche bien, un chiffon sur le bout de ton doigt, avec un peu de produit pour chromes voiture ou casseroles, je ne ris pas!
Puis, nettoyage avec chiffon propre et brosse à dents....Ils seront bien lisses, alors!
Okay

buburn

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 14:54 (2015)    Sujet du message: Probleme fonctionnement circuit

pour le nettoyage l'ideal c'est une gomme à rail de train électrique,ou encore mieux une "gomme à metaux"

mais un papier de vert fera très affaire dans un premier tps

pépé plus

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 23:46 (2015)    Sujet du message: Probleme fonctionnement circuit

Hummmm faut éviter le papier de verre.

Celui-ci raye le métal et la crasse reste encastrée dans les rayures.

L'idéal reste l'alcool à bruler, c'est dans toutes les notices aussi bien pour les trains que pour le slot.

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 16:31 (2015)    Sujet du message: Probleme fonctionnement circuit

j'utilise une gomme à daim pour chaussures

db-r64

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:40 (2017)    Sujet du message: Probleme fonctionnement circuit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Chez vous - Entraide -> Problèmes techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation