slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ferrari F1 1968 1/24 Carrera

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques européennes -> Carrera
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 16:47 (2014)    Sujet du message: Ferrari F1 1968 1/24 Carrera

Carrera a produit quelques monoplaces dans les années 70  ( 2 Ferrari, 1 Brabham , 1 Matra et 1 BMW f2)

Voici la Ferrari gagante du grand prix de France 1968 avec Jacky Ickx

je suppose qu'elle doit être recherchée en Belgique , de mon coté j'aimerais bien trouver une Matra , j'ai aussi 2 BMW f2 mais en mauvais état et incomplète

On peut voir une belle représentation du moteur et de ses échappements spaghetti

db-r64 Okay

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 16:47 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
phanou

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 18:35 (2014)    Sujet du message: Ferrari F1 1968 1/24 Carrera

Shocked   Superbe auto bruno  Okay
En sais tu un peu plus sur ce modele ?
Superbe piece 
Comment se comporte t-elle sur la piste ? 
A bientot ,
Phanou .

georges1955

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 08:37 (2014)    Sujet du message: Ferrari F1 1968 1/24 Carrera

C'est une belle voiture, rare je crois.
On peut en trouver une maquette en solido....mais en slotcar, c'est dur!

Les pots spaghettis , ils auraient dû les mettre dans une autre teinte... Mr. Green

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 11:17 (2014)    Sujet du message: Ferrari F1 1968 1/24 Carrera

Je ne sais pas comment roule cette voiture , je ne l'ai pas encore essayée , il y a du travail dessus
Elle a un moteur Bulher , donc cela doit bien rouler , mais manquer un peu de puissance pour une 1/24

pour les pots , les vrais étaient blancs mate

A l'époque je m'étais acheté la Dinky Toys 1/43

db-r64 Okay

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 22:36 (2014)    Sujet du message: Ferrari F1 1968 1/24 Carrera

Dimanche après midi , il faisait bon , et j'en ai profité pour nettoyer mon grand circuit et faire tourner cette Ferrari et d'autres voitures que j'ai achetées cet hiver

Cette voiture tourne  bien , elle est équilibrée et ne part pas en tête à queue comme les Carrera Exclusiv

Je pense que la raison de sa meilleure tenue de route vient de son moteur en ligne qui place le centre de gravité au bon endroit , alors que sur les Carrera Exclusiv genre

Porsche 904, Ferrari Dino , le centre de gravité est trop près des roues arrières ( le moteur est transversal , ce qui me semble être une erreur sur une 1/24), et le poids du

moteur entraine l'arrière en dérapage

Avec la Porsche 904 , je part souvent en travers à la réaccélération , et la voiture se trouve bloquée en travers car le guide n'a pas de butée , mais il y a la possibilité de

mettre un élastique qui tire sur le guide , avec cette Ferrari , pas de problèmes ,

Cette voiture est lourde même pour une 1/24, elle est plaisante à faire rouler , plus nerveuse que la Lotus Indy 1/24 Scalextric de la même époque

db-r64 Okay

georges1955

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 09:00 (2014)    Sujet du message: Ferrari F1 1968 1/24 Carrera

C'est vrai que la plupart des 1/24 carrera ont gardé ce défaut de dérive de l'essieu arrière et de poids important .
Même les plus récentes sont très lourdes.
Mais, certains modèles comme les hot rod, la cheetah, le corvette stingray, l'audi R8, la ford GT sont quand même amusantes à faire rouler et sur mon tracé spaguetti-carrousel, la dérive est amusante à contrôler! je fais du drag aussi....

Okay

Louise

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 13:26 (2014)    Sujet du message: Ferrari F1 1968 1/24 Carrera

DB-R64 a écrit:
Carrera a produit quelques monoplaces dans les années 70  ( 2 Ferrari, 1 Brabham , 1 Matra et 1 BMW f2)

Voici la Ferrari gagante du grand prix de France 1968 avec Jacky Ickx

je suppose qu'elle doit être recherchée en Belgique , de mon coté j'aimerais bien trouver une Matra , j'ai aussi 2 BMW f2 mais en mauvais état et incomplète

On peut voir une belle représentation du moteur et de ses échappements spaghetti

db-r64 Okay

Aia, aie, si c'est bien la voiture de J.Ickx, le casque n'est vraiment pas de la bonne couleur !  Shocked  

freddy

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 11:14 (2015)    Sujet du message: Ferrari F1 1968 1/24 Carrera

la copine de la Ferrari,Matra v12 il manque l'aileron ar

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:40 (2017)    Sujet du message: Ferrari F1 1968 1/24 Carrera

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques européennes -> Carrera Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation