slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ma Dauphine proto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Chez vous - Entraide -> Vos réalisations, vos scrachs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nolan

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 01:02 (2014)    Sujet du message: ma Dauphine proto

mon dernier scratch,

une Dauphine proto résine 1/32, rouge orangé...

la résine a été faite par un ami de Slot.

donc comme pour la R12, la caisse a eut droit a un peu de masticage, puis passage d'un appret, repos pendant 24h et peinture en bombe de chez castobricomachin...

là j'ai posé les décalcs et je doit lui mettre quelques couches de vernis...

le chassis est un slot-classic, les jantes sont en alu et vissées et le moteur est un "petit" 13000 T/mn qui vas trés bien sur un modèle aussi court...un moteur plus puissant est a mon avis inutile...

le comportement est vraiment trés sain, la voiture est rapide en courbe, avec ses voies plus larges, elle a le dessus sur la R12 dans ce domaine, mais lui est inférieure dans les lignes

droites, par contre elle ne deslote que trés rarement et  sur une 50 ene de tours de piste, ne s'est encore jamais mise ni sur le toit, ni sur les côté...bref une auto trés joueuse au

comportement sportif bien accentué..j'adore.

place aux photos....il lui manque les phares, les poignées de portes et quelques petits détails .....

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 01:02 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
georges1955

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 09:58 (2014)    Sujet du message: ma Dauphine proto

Bonjour Nolan,
Tu as l'air d'être un as du scratch!
Ce n'est pas mon cas...
Si parfois, tu en vend, tu peux m'envoyer un petit MP... Very Happy
Cette dauphine, super. Okay
Tu pourrais me donner la marque des kits résine que tu achètes Question
Je te livre en même temps un lien vers le site d' un sloteur De Ferooz, près de Namur, qui crée ses carrosseries lui-même (copies)

http://sloted.skynetblogs.be/

bon dimanche à Toi
Michel

nolan

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 21:25 (2014)    Sujet du message: ma Dauphine proto

Vraiment tres interessant ce lien Georges, je l'ai mis dans mes "favoris",  Okay

non je ne vends pas désolé, comme je te dis, se sont mes 2 premièrs scratch...enfin il y a trés longtemps, j'avais 22 ans environ, j'avais déjà monté une carrosserie de R12 sur un chassis que j'avais bricolé moi même...c'était une "Norev" statique , la transmission, le moteur etc provenaient d'une "Jouef"...mais je n'ai plus cette auto aux roues directrices...dommage.

là je me repassionne en redécouvrant le slot et c'est vrai que je trouve encore plus de plaisir a "monter" des bagnoles qui certes ne seront jamais des foudres de guerre...qu'a acheter les avions de chasse, même si des marques comme slot-it ou NSR sont vraiment du pur bonheur sur piste....en fait je ne sais pas pourquoi je dis ça, les 2 choses sont totalement différantes et ne se comparent pas mais se complètent... Very Happy

et je ne suis pas du tout un "as" du scratch"...mais merci quand même... Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:37 (2017)    Sujet du message: ma Dauphine proto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Chez vous - Entraide -> Vos réalisations, vos scrachs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation