slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

R12 Gordini scratch

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Chez vous - Entraide -> Vos réalisations, vos scrachs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nolan

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 22:13 (2014)    Sujet du message: R12 Gordini scratch

Alors voilà, je vous présente mon 1er scratch...une R12 Gordini jaune "citron"....

pas tout a fait terminée, il lui manque des décalcs de toit et surtout le Devil que j'attends et ne saurait tarder...et les inserts de jantes....!!!

carrosserie en résine, chassis Slot-classic, moteur 13000 t/mn, jantes alu....

son comportement sur piste est assez sain, sur ma piste Scalex-sport...ben c'est du sport et le trophée Andros n'est pas trés loin... Mr. Green

avec une application de WD40 sur les pneus arrière, ça accroche presque trop et là faut faire gaffe aux tonneaux....mieux vaut s'amuser a faire de longs Drifts.. c'est génial

et je prends bien du plaisir avec.... Okay

quelques photos.... Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 22:13 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
georges1955

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 10:54 (2014)    Sujet du message: R12 Gordini scratch

-Très jolie voiture et super bien décorée. Okay
 -Tu as mis des jantes à visser Okay et du slot classic, que du bon!
-C'est vrai que le scalex sport est glissant pour les anciennes et pour les autres aussi....Mais, la glisse, c'est cool... Razz
-On a parfois envie de peindre les plaques en blanc neige.
-J'utilisais du wd40, avant, maintenant, je scotche!, car cela finit par manger les pneus...
Michel.

Dernière édition par georges1955 le Sam 8 Fév - 12:05 (2014); édité 1 fois
nolan

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 11:36 (2014)    Sujet du message: R12 Gordini scratch

qu'entends tu par "je sctoche" Georges..?

perso je compte peindre ma piste en gris mat, j'ai vu qu'il y a en plein qui peigne leur scalex sport, ça donne un côté plus réaliste que le plastoc noir, on y gagne en grip sans tomber dans du ninco , donc on conserve quand même de bonnes glissades...et en roulant les pneus patinent la piste avec des marques lors des accélérations et des dérapages...ça fait chouette ,j'adore Okay

georges1955

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 11:44 (2014)    Sujet du message: R12 Gordini scratch

Un rouleau de tape d'emballage que j'enroule sur une planchette bois ou plastique, face collante à l'extérieur, tu vais deux ou trois tours et te voilà avec une surface suffisante pour passer les deux pneus d'un coup sur la partie collante. Pour un deux pistes, deux rouleaux et chacun scotche quand il veux!

Pour la peinture , certains utilisent de la peinture pour tableau, cela accroche!
Michel
Razz

phanou

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 12:07 (2014)    Sujet du message: R12 Gordini scratch

Okay bravo Nolan
très belle réalisation cette R12 Gordini
tu as bien bosser
j'ai les R12 de chez scalextric
j'aime beaucoup ce véhicule très sympathique Razz

nolan

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 13:45 (2014)    Sujet du message: R12 Gordini scratch

ah ok Georges, ça fait office de brosse a habit en quelque sorte, génial...
pour la peinture pour tableau..tu as des liens STP? Question Okay

merci Phanou, c'est sympa Okay

georges1955

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 10:14 (2014)    Sujet du message: R12 Gordini scratch

Il y en a déjà ici.
je sais que certains utilisent de la "sous couche plâtre blanche" aussi, car en peinture tableau, il y a noir, gris et rouge, pas blanc.

http://www.peinturesjulien.fr/decoration

Tu peux aussi tester l'émail ou l'acrylique, dans lequel tu incorpores de la craie ou un peu de "goldband".
Pour créer des plaques "rallye, il suffit de placer sur les plaques des petits morceaux de "réparation toiture autocollante" découpées à la forme que tu veux, , puis de passer la teinte que tu veux sur la plaque et te voilà avec des passages "cross" Okay

Tu trouveras peut-être aussi  des conseils ici.
David  confectionne des pistes bois et a rencontré des problèmes d'adhérence.

http://users.skynet.be/slotracingpistebois.net

bon dimanche.

nolan

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 21:13 (2014)    Sujet du message: R12 Gordini scratch

MERCI pour ces liens fort inintéressants...Georges.. Okay Okay Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:23 (2017)    Sujet du message: R12 Gordini scratch

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Chez vous - Entraide -> Vos réalisations, vos scrachs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation