slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ford GT40 Hong Kong C77

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques européennes -> Scalextric
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ScalexRevolution

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 21:58 (2014)    Sujet du message: Ford GT40 Hong Kong C77

Présentation rapide de la Ford GT40 fabriquée à Hong Kong  Very Happy 

La voici dans sa boîte

Justement parlons-en de cette boîte !!!
Savez-vous si c'est une boîte d'origine (peut-être livrée avec un circuit) ?
J'ai déjà vu plusieurs modèles Scalextric fabriqués à Hong Kong avec une boîte similaire.
Exemple avec cette Offenhauser:

J'espère que vous pourrez m'aider car ça m'intrigue  Shocked 

PS: sa petite soeur est encore au nettoyage   :lol!: 

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 21:58 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
phanou

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 22:24 (2014)    Sujet du message: Ford GT40 Hong Kong C77

Bonsoir Scalex revolution ,
Magnifique tes voitures ! 
Pour les boites helas je ne peux pas t'aider
Car je n'ai jamais vu ce style de boite avec des scalex  Rolling Eyes
Mais c'est tres interressant 
J'espere que tu pourras trouver la reponse 

Merci pour ce partage 
Quelle annee de sortie pour ces belles autos .

ScalexRevolution

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 22:42 (2014)    Sujet du message: Ford GT40 Hong Kong C77

Elle date de 1967
Je te tiendrai au courant si j'ai une piste pour la boîte  Rolling Eyes

georges1955

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 07:25 (2014)    Sujet du message: Ford GT40 Hong Kong C77

SUPER voiture!

C77 Ford (Race Tuned) - en blanc et bleu avait le numéro 10...en course.(la plus célèbre)
Elle est aussi sortie avec le N°12, N°7
catalogue 1967

La Ford GT40 n°10, 24h de   1964 , la grande

Qualifiée en quatrième position en 3'54"9, la plus ancienne des trois Ford engagée, doit changer son moteur avant le départ.Dès le départ, Phil Hill est victime de problèmes d'alimentation qui l'empêchent de s'élancer correctement. Il se retrouve en queue de peloton, et gagne 30 places en trois tours. Mais un gicleur bouché qui avait déjà provoqué les ennuis du départ, oblige le pilote à effectuer plusieurs arrêts lui faisant perdre 6 tours dès la première heure. Au quart de course, alors que les deux autres GT40 ont abandonné, la numéro 10 pointe seulement en 13ème position.
Ils remontent en 4ème place et Phill Hill se permet de battre le record du tour en 3'49"2 à 211,429 km/h de moyenne. Hélas, quelques tours plus tard, le pilote californien s'arrête à son stand, et la boîte de vitesses est hors d'usage.

La Ford GT40 est une des premières voiture "moderne" produite par Scalextric. Le guide "lame" positionné très en avant  cassait parfois et encore maintenant, les GT40  et les ford GT scalextric ont encoce ce  défaut.
le puissant moteur Johnson en faisait  une voiture performante .
 Des copies ont été faites avec un moteur moins puissant.
Pour ce qui est de la boîte, je pencherais pour une boîte de remplacement..
Elles n'étaient jamais vendues en boîte "carton agrafé", il me semble.
DB-R64 a sûrement des infos ?

Wink

Dernière édition par georges1955 le Ven 7 Fév - 08:30 (2014); édité 2 fois
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 11:27 (2014)    Sujet du message: Ford GT40 Hong Kong C77

Je n'avais jamais vu ces boites , mais elles me semblent tout à fait d'origine

j'ai déjà vu ce type de boite dans d'autres marques , comme Miniamil par exemple , il y avait juste en plus une étiquette avec le dessin de la voiture

db-r64 Okay

Visiter le site web du posteur
phanou

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 23:14 (2014)    Sujet du message: Ford GT40 Hong Kong C77

Merci pour vos reponses ,
Merci michel pour tout tes renseignements
Sujet a suivre donc ...  Okay

ScalexRevolution

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 11:00 (2014)    Sujet du message: Ford GT40 Hong Kong C77

J'ai reçu des informations d'un Folmeur concernant cette fameuse boîte : 

"C 'est une boite classique avec les modèles Hong-Kong.
C 'est peut-être un emballage temporaire pour le transport avant mise en boite avec vitrine ( plus volumineuse, plus fragile ) pour le marché occidental.
Beaucoup des autos avec ce carton viennent du fameux container retrouvé en Belgique à la fin des années 80 !"

"A la fin des années 80 sont arrivées sur le marché toute une série de Scalex Hong-Kong:
il y avait : les 2 Cobra verte et rouge, les 2 Ford blanche et bleu ciel, les 2 modèles offy, la Triumph TR4 et bizarrement la Vanwall verte Race-Tuned( en boite normale) et pas de Sunbeam ?
Toute les Hong-Kong étaient dans ces boites carton.
La boutique de Bruxelles qui vendait ces autos était ......Babouin !
Il y en avait en quantité, j 'ai eu le set complet des autos, dont la derniére TR4 dispo et 10 cobra , 5 vertes, 5 rouges.
La " légende " veut que ce soit un container saisi par les douanes qui aprés de nombreuses années soit vendu.
La boutique Babouin existe toujours bien qu' ayant déménagé, si quelqu'un les connait bien il peux demander confirmation"

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 22:24 (2014)    Sujet du message: Ford GT40 Hong Kong C77

c'est intéressant toutes ces infos

db-r64 Okay

Visiter le site web du posteur
georges1955

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 09:14 (2014)    Sujet du message: Ford GT40 Hong Kong C77

Les chinois ont toujours été forts pour copier......et sortir des faux.  à moindre coût!
C'est peut-être une gt40 tombée de camion Mr. Green

Sans rancune, c'est pour rire.
j'en ai quelque unes pour lesquelles je me pose des questions..... Question

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:39 (2017)    Sujet du message: Ford GT40 Hong Kong C77

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques européennes -> Scalextric Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation