slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salut les sloters

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Présentation des membres -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nolan

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 00:34 (2014)    Sujet du message: Salut les sloters

Bonjour a toutes et tous,

j'ai 55 ans, et j'ai eu mon 1er circuit a l'age de 6 ou 7 ans...c'était un Jouef, celui avec la ferrari rouge et la BRM verte....je passais des heures a rouler sur ma piste et j'en garde un tendre souvenir...pour mes 8 ans, j'ai eu une Ford GT 40 Jouef, se fut la "révélation" avec elle je découvrais la "vitesse", tres véloce et légère, j'ai bien appris a l'époque grace a cette auto...puis il y a eut des jaguar type E, d'autres dont j'ai moins de souvenirs....

ensuite a l'age de 20 ans, j'ai ressorti mon vieux circuit Jouef , pour ajouter a ma collection des autos comme les BMW qui glissaient a merveille, une porsche, une R12G faite a partir d'une statique Norev il me semble....une GTV6 et chaparral...puis quand mon fiston a grandi je lui ais laissé le circuit sur lequel il jouait avec ses potes....

bien d'années sont passé depuis et l'autre jour "il y a 2 mois" en faisant un tour a "la grande récrée" je suis tombé nez a nez avec une magnifique Ford GT 40 Scalextric...se fut un coup de coeur et j'ai acheté cette auto pour la mettre sur une étagère Embarassed ..il ne me reste de mon circuit que quelques élément et surtout le pont.. Okay ..

les jours passent et la GT40 est passée de l'étagère au bureau de mon pc...

et sans meme calculer, un soir j'ai tapé sur google....."circuit électrique 1/32 Scalextric....j'ai passé une nuit magique sur mon ordi et commandé un circuit avec une Fiesta et une mini ...

aujourd'hui, j'ai en ma possession 2 autres GT40, des Slot-it que je trouve redoutable d'efficacité, une capri SRC fort sympa, une R12 scalex trouvée sur ebay...une autre en résine et chassis slot classic, une alfa fly, une dauphine G5 en résine également et une mégane ninco pro-race avec laquelle je me regale même si je la trouve un poil bruyante Mr. Green ...

ma piste a été rallongé de quelques éléments et approche les 8m, c'est un peu court et j'aimerais gagner quelques metres supplémentaire dans l'avenir...

voilà voilou en gros pour ma présentation. Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 00:34 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
georges1955

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 07:28 (2014)    Sujet du message: Salut les sloters

Bienvenue sur ce forum sur lequel je ne suis qu'un étranger Namurois.
J'ai aussi commencé le slot à sept ans, gràce à Papa...en 1962!, circuit scalextric cooper climax!
Des coupures pendant l'éducation des quatre enfants et le boulot metro dodo, et maintenant, j'ai repris.
C'est en tout cas un espace convivial, ce forum, sur lequel ce serait bien de multiplier les échanges et chaque nouvel arrivant est un plus, surtout dans cette optique vintage et slot de grenier, comme l'on dit.
En tout cas, DB-R64 mène bien son petit navire....si on peut dire.
bonne journée à Toi.
Georges.

Dernière édition par georges1955 le Ven 17 Jan - 08:00 (2014); édité 1 fois
nolan

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 07:54 (2014)    Sujet du message: Salut les sloters

Merci pour ton acceuil sympathique Georges,

oui les forums permettent des échanges et pouvoir partager ses passions est quelque chose de formidable, c'est des avantages du net Okay

je suis déjà sur d'autres forums tel que Folm et France slot-forum,

j'ai découvert Slot rétro Forum hier en cherchant des renseignents sur les R12 Gordini....et là je me suis dis...ah super ça, je sent que ça vas être chouette et du coup, me voilà. Wink

phanou

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 18:12 (2014)    Sujet du message: Salut les sloters

bienvenue Nolan parmi les passionnés de slot vintage
très bel présentation qui évoque de beaux souvenirs a chacuns d'entre nous
je suis un passionnés de scalextric .
Des Amis montent pour moi une très belles piste scalex vintage ou viendront évolués
principalement des autos scalextric des années 60 et certainement d'autres bcp plus récente
au plaisir de discuter avec toi et de voir tes belles autos Okay
à bientôt . Okay

nolan

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 20:05 (2014)    Sujet du message: Salut les sloters

Merci Phanou,

Scalextric est une marque "Fabuleuse", je ne la connaissais pas du tout...c'est dingue ça...je viens juste de découvrir le "Slot" en 1/32....j'en aurais mis du temps.

là je me régale et j'ai plein d'amis qui en passant a la maison redécouvre eux aussi les plaisirs du circuit électrique...

tu as de trés bons Amis apparemment, c'est super ça , j'imagine qu'elle doit avoir un bon développé ta future piste...

pour mes autos, j'ai hélas plus mes anciennes d'époque.. Sad seule la R12 Scalex que j'ai acquis il y a peu....et que j'adore, aprés bien sur, je compte bien me monter des "résines" qui representent des anciennes comme j'aime...ça permet d'avoir des modèles que l'on ne trouve plus... Wink

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 11:44 (2014)    Sujet du message: Salut les sloters

Bonjour et bienvenue Nolan sur ce forum

C'est sur , c'est moins animé ici que sur France Slot Forum ou sur Folm , mais tout le monde à la réponse à ses questions par exemple , c'est juste une question de temps

Je précise , que d'abord dédié aux marques vintage des années 60 -70 , j'ai étendu le forum aux marques actuelles qui proposent des voitures qui sont sorties dans les années 70 ou avant , comme Cartrix

DB-R64

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:58 (2017)    Sujet du message: Salut les sloters

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Présentation des membres -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation