slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cartrix grands prix legengs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Marques Actuelles -> Echelle 1/32
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
georges1955

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 10:03 (2013)    Sujet du message: cartrix grands prix legengs

Je n'avais pas vu ce sous-forum encore vierge, je commence donc à l'alimenter.... Very Happy

-De bien belles petites voitures, qui roulent comme des anciennes, ces grands prix legends.
Okay

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 10:03 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Louise

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 15:24 (2014)    Sujet du message: cartrix grands prix legengs

Elles sont très amusantes en piste ces petites Cartrix. Chaque année, le 1e mai sur la très belle piste du DMR à Dison, se déroule une course avec ces vieilles F1.
Je pense même que l'ambiance et cette journée de course devrait te plaire, Georges.  Okay

Visiter le site web du posteur
georges1955

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 07:33 (2014)    Sujet du message: cartrix grands prix legengs

Je ne me suis jamais rendu au dmr, car pour Moi, c'est trop loin....200 kilomètres aller-retour pour sloter, bof Razz
Et mes cartrix ont toutes trouvé preneur, vu l'engouement pour ces courses-là.(je n'en ai plus aucune....)
Un club commence et les autres suivent.... Razz

Louise

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 15:35 (2014)    Sujet du message: cartrix grands prix legengs

georges1955 a écrit:
Un club commence et les autres suivent

Oui mais quand à savoir si la mayonnaise va prendre, c'est une autre chose. Pour le moment une course par an au DMR et ils ne vont pas le plein de participants. Donc j'émet des soutes pour l'avenir.
Il y a eu un petit championnat il y a quelques années sous l'initiative d'un membre du club d'Ecaussinnes maintenant installé à Manage. C'était un très beau championnat mais depuis, beaucoup de sloteur de cette époque ont arrêté, ou se limite aux soirée dans leur club. 
Il n'est pas dit que tous ceux qui ont acheté des F1 Cartrix cette année, les feront rouler en 2015 ! 

PAT16

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 17:06 (2014)    Sujet du message: cartrix

Le premier championnat cartrix a commencer a Bruxelles chez notre copain Willy( Freezslot) ,qui était l'importateur pour la Belgique.
d'où le championnat cartrix et après avec gt des cartrix .
c'est petite voiture était chouette a faire rouler .
Et de la c'est partis dans d'autre club , c'est comme le 1/24 qui a débuter chez Willy ( grâce a Raymond qui a apporter une porsche 935 moby dick .
on a commencer avec les gr5 1/24 a faire des course chez Willy et puis le championnat de Belgique ou Hubert et Daniel et Dirk on mis en place et ou il y avait 100 personne inscrit et en moyenne 30 personnes par course .
on a même fait une course avec 50 personnes , mais cela c'est trop long .
voila
Pat

Louise

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 16:24 (2014)    Sujet du message: cartrix grands prix legengs

Salut Pat, je ne savais pas pour les Cartrix chez Freezslot. Le championnat que je parlais était celui que Jean-Philippe T. lança, il me semble en 2007 ou 2008. Et qui eu un beau petit succès avec même quelques courses en dehors d'Ecaussinnes/Manage. Je me souviens que Fabian B. et son club à St-Nicolas avaient organisé une course lors du salon du modélisme qui se tenait aux Halls des Foires ici à Liège. Sur leur piste Carrera 4 voies qu'ils avaient démonté du local pour l'installer au salon juste pour cette course Cartrix.

Je me souviens aussi des courses Gr5 1/24e chez Freezslot, c'est là que j'y ai fais rouler ma première Gr 5, une Ford Mustang, c'était un samedi après midi en septembre 2006, un mois après avoir découvert le Gr5 lors d'une endurance au Merljin à Wezembeek. Quelle aventure à cette époque où je me déplaçais en train, qui n'étaient pas toujours à l'heure, ou carrément supprimé !   Shocked  

georges1955

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 07:42 (2014)    Sujet du message: cartrix grands prix legengs

@ Louise et Pat,
si vous êtes intéressés, ils en organisent un cette année au SRCN.
J'ai eu l'occasion d'essayer les voitures avec Tatoo (c'est le seul membre du club que je cotoye encore...) et le circuit est bien gommé et les voitures très conduisibles!
Moi, les clubs, fini!

Louise

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 16:30 (2014)    Sujet du message: cartrix grands prix legengs

Bonjour Georges1955,
Merci pour l'info, normalement la première course de ce petit championnat "voitures fournies" à dut avoir lieu hier soir. Mais vu le peu de participant s'étant pré-annoncé et les conditions météos prévues pour la soirée, je me demande s'ils ont roulé finalement.

pépé plus

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 21:31 (2015)    Sujet du message: cartrix grands prix legengs

Je ne possède aucune auto de cette marque.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres Cartrix mais un membre de FSF a restauré une Porsche 804 F1 Airfix.

A la fin il la présente à coté de la même version de chez Cartrix. Quelque chose me choquait sur cette Cartrix sur ses photos et j'ai fourni les plans de la Porsche sur le forum.

Après vérification sous ma suggestion il s'avère que cette Cartrix est complètement fausse et que l'Airfix âgée de 50 ans est beaucoup plus fidèle.

Honteux quand on pense qu'à l'époque les graveurs travaillaient sur photos alors que pour Cartrix il leur suffisait d'aller prendre les côtes au musée Porsche où cette auto est exposée puis de mettre le tout dans un fichier et de le balancer en Chine sur leurs fraiseuses numériques.

Qu'en est il des autres modèles de cette marque ???

Louise

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 12:01 (2015)    Sujet du message: cartrix grands prix legengs

pépé plus a écrit:
Qu'en est il des autres modèles de cette marque ???

Je ne saurais vraiment pas répondre à cette question !  Embarassed
ici je n'ai que deux Cartrix, la Maserati 250F première version qui était vendue avec un moteur vraiment trop puissant pour son utilisation. Et une Aston Martin DBR4 qui n'a encore jamais roulée.
Je n'ai fais que deux courses au DMR à Dison lors de leur GP Legend du 1e mai. Et toutes les voitures vue en piste semblaient être +/- de la même taille. Ce qui ne veut certainement pas dire qu'elles soient l'exacte reproduction à l'échelle 1/32.
Et pour ce qui est de la Porsche, je n'en ai jamais vue en vrai, qu'elle soit à l'échelle 1/1 ou la Cartrix. En plus comme elle n'est pas admise dans les courses. Pour 2 raisons. La première ces courses sont réservées aux voitures d'avant 1960 et la deuxième, son moteur (un Slim) n'est plus le même que les autres Cartrix produite avant elle. Ce dernier point risque tout de même de poser un souci pour les prochaines courses car il me semble que les nouvelles sont toutes équipées maintenant de ce même moteur que celui de la Porsche. Et qu'il est plus que probable que certains n'ayant pas d'anciennes versions se présentent aux prochaines courses avec ces voitures-là.  Confused  

pépé plus

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 16:14 (2015)    Sujet du message: cartrix grands prix legengs

Merci Louise ma question se rapportait uniquement au respect des côtes du modèle, non pas aux performances, motorisation et compétition entre modèles ni même la taille.

Mon propos concernait uniquement la reproduction correcte. Sur cette Porsche 804, rapidemnt, la coque est trop large, le capot moteur est faux, le moteur est trop reculé, le cockpit n'est pas à la bonne place etc.
Ce n'est donc pas une miniature, c'est une caricature, ma question était est ce identique pour les autres ?

Avec la miniaturisation des moteurs qui rendait parfois très difficile le respect de l'échelle il y a 50 ans, avec les possibilités de communication et de renseignements actuels, avec les fraiseuses numériques en lieu et place des graveurs manuels, j'estime qu'il est scandaleux de produire des jouets bidons comme cette Porsche 804.

Sur tous les forums on peut lire des éloges à propos de Cartrix, "c'est joli".
Mais pas un essayeur ne compare le jouet et l'original. C'est anormal.

Je n'achèterai jamais par exemple une Maserati 250F Cartrix, je lui préfère et de loin la même auto chez Strombecker ou MRRC qui a tout le charme que ne possèdera jamais une version fabriquée par une machine même si sur la mienne il manque les rivets du saute-vent !!!

Mais surtout si la mienne est fausse au moins il y a des excuses Very Happy

Louise

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 16:15 (2015)    Sujet du message: cartrix grands prix legengs

Bonjour Pépé Plus,

Il y a quelques jours d'ici, j'ai pu aller rentre visite à un ami possédant une belle collection de voiture et de livres. Notamment une reliure de la revue "Miniature Autoworld" où il y a les cotes au 1/32e d'un grand nombre de voitures, donc des F1 comme celles que Cartrix produit. Et nous avons comparé les dimensions de ces Cartrix avec celles proposées dans la revue. Les cotes Cartrix sont juste, maintenant comme tu le dis, avec les machines modernes il est bien plus facile de reproduire une voiture à notre époque, qu'il y a 20 ou 30 ans d'ici.   Okay  

pépé plus

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 02:00 (2015)    Sujet du message: cartrix grands prix legengs

Bonsoir Louise,

Inutile de se déplacer, les plans Miniature Autoworld sont disponibles en ligne sur le site de Greg Holland ici :

http://www.vsrnonline.com/mags/mm/MM_Plans_1.htm

J'insiste mais je ne connais que la Porsche F1.

Ma critique et constatation ne concernent pas les dimensions mais la reproduction.

Le comparatif avec la même auto produite par Airfix 50 ans plus tôt se trouve ici vers le bas de la page :

http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?page=2&idsujet=15229…

Tu lis, tu regardes, et tu constateras...

Louise

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 15:34 (2015)    Sujet du message: cartrix grands prix legengs

Merci pour les liens Pépé plus et pour les explications sur ce forum. Comme ça j'ai compris maintenant.  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:21 (2017)    Sujet du message: cartrix grands prix legengs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Marques Actuelles -> Echelle 1/32 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation