slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cheetah et Ford GT Cox
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> Cox
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louise

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 18:02 (2014)    Sujet du message: Cheetah et Ford GT Cox

Je viens de démonter ma voiture et c'est bien les jantes américaines que j'ai. il y a malheureusement de la couleur or sur la face extérieur. Mais l'intérieur est bien oxydé (noir) comme le reste du châssis. Je pense donc que c'est aussi en magnésium. 
A l'arrière les roues sont sur un axe avec des cônes pour les fixer et avec des écrous borgnes.
Bon pour moi, je ne recherche pas l’exactitude à tout prix. Surtout sur ma première vraie Vintage. Tout ce que j'espère avec cette Cheetah, c'est de la remettre en bon état visuel pour rouler quelques fois avec elle.  Very Happy  

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 18:02 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pépé plus

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 18:19 (2014)    Sujet du message: Cheetah et Ford GT Cox

Oui certaines Cox étaient montées avec des axes coniques.
Pour la peinture sur les jantes tu les places dans l'acétone c'est du métal.
Pour l’oxydation tu peux essayer dans du citron concentré.
L'idéal c'est une sableuse avec du grain très fin.
Même chose pour le châssis après l'avoir entièrement démonté bien sûr.
Une fois nettoyé un coup de vernis en bombe...

C'est le problème des pièces Cox. Étrangement pas d'oxydation avec des jantes magnésium d'autres marques de l'époque comme les MilaMiglia.

Si tu as besoin j'ai des bras de guide plus court que celui de la Dino.

Maintenant comme dit plus haut un châssis seul pour Cheetah ne se vend pas très cher. Même chose pour la coque Dino. Surtout la Dino car il y avait 2 coques dans le kit donc on trouve des coques seules.

Par contre le châssis Dino est nettement plus recherché, justement parce qu'il existe des coques seules...

Je veux dire par là en expliquant tout ça que tu peux remonter 2 autos complètes à peu de frais Smile

Louise

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 12:56 (2014)    Sujet du message: Cheetah et Ford GT Cox

Merci Pépé plus, bonne idée et en effet je n'avais pas pensé à ça.  Okay

dgersh

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 12:18 (2015)    Sujet du message: Cheetah et Ford GT Cox

Je viens un peu tard à cette discussion, mais je viens de le voir... 

D'abord, je pense que le châssis Cheetah de Louise est celui de la Chaparral 2D, et non pas de la Dino - simple de voir: 36D (ou Nascar équivalent), c'est la 2D, et 16D c'est la Dino (et en effet, ces châssis Dino et leurs jantes particulières sont assez difficile à trouver!). Comme il y avait 2 carrosseries pour chaque châssis, c'est mathématique! 

Pour la Cheetah 1/32, j'ai une boîtes de bras de guides si Bruno ou quelqu'un en cherche toujours... 

Par ailleurs, il y avait aussi la série Team Modified de Cox, avec 4 de leurs voitures (Ford GT, Lotus, Chaparral 2 et Cheetah) mis à jour avec chassis reglable, pneus en mousses, jantes à vis ou fileté, et moteur Nascar... photos à suivre! 

Don 

lemans59

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 22:10 (2015)    Sujet du message: Cheetah et Ford GT Cox

Voici une Cheetah Team Modified dont Don reconnaitra peut-être la base et Fred, les optiques de phares...  Okay

J'ai ouvert les ouïes sur le capot et remplacé les mousses (ce qui en restait) par des Orthmann

dgersh

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 23:14 (2015)    Sujet du message: Cheetah et Ford GT Cox

Ah, je ne l'aurais jamais reconnu Vincent - superbe boulot! 

Tu ne veut pas s'installer à Paris quelques mois pour faire une douzaine des miennes? 

Détail très bizarre sur cette voiture: les "capuchons" Cox sur les roues avant, et les écrous normaux Cox sur les arrières... la mienne était comme ça et je pensais que le vendeur se foutait de moi, mais non, elle est comme ça dans la mode d'emploi! Pourquoi pas les papillons sur les 4? 

Don 

lemans59

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 20:43 (2015)    Sujet du message: Cheetah et Ford GT Cox

dgersh a écrit:
Ah, je ne l'aurais jamais reconnu Vincent - superbe boulot! 

Tu ne veut pas s'installer à Paris quelques mois pour faire une douzaine des miennes? 

Don 
Merci Don, même si j'aurais pu faire mieux mais j'ai voulu garder le maximum de pièces d'origine dont les vitres que je n'ai pas réussi à récupérer mieux. Pourtant j'ai usé du polish (satanées vieilles colles Evil or Very Mad ).

Pour ton invitation, c'est sympa mais, pauvre petit provincial (qui plus est sauvage), je ne supporterai pas longtemps la vie à la capitale Mr. Green et puis tu as des pointures de la restauration de slot cars dans ton coin...
Maintenant, si tu es en recherche de moindres qualités... je peux te barbouiller quelques autos à condition que tu ne sois pas pressé...

dgersh

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 20:49 (2015)    Sujet du message: Cheetah et Ford GT Cox

Ah, malheuresement ils sont tous sur-booké ici Vincent. 

On n'est pas parasseux à Paris comme en Province.... 

Bon, je retourne à mon prochain projet... Ford GT Mk11 de K&B... 

Don

JLC

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 21:57 (2015)    Sujet du message: Cheetah et Ford GT Cox

IL semblerai donc bien que le châssis de Louise soit un Team Modified, personnellement je ne vois pas de différence avec celui de Vincent.

D'ailleurs le châssis de la Dino est différent sur la centrale de fixation du bras et sur les supports de fixation avant, sans compter le bossage sur la pièce de soutien du moteur, spécifique à la Dino que l'on ne retrouve pas sur le châssis de Louise.

La photo de ma Dino en attente de restauration :

cheetah31

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 16:43 (2015)    Sujet du message: Cheetah et Ford GT Cox

Allez , je ne résiste pas au plaisir de vous présenter la mienne 
qui fut restaurée de main de maître . J'ai moi même choisi 
le numéro 31 , d'où mon pseudo .... 

Louise

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 16:05 (2015)    Sujet du message: Cheetah et Ford GT Cox

Bonjour à tous, 
Avant tous je m'excuse de mon manque d’assiduité sur ce forum. Mais vu le peu d'anciennes voitures que je possède et le peu de connaissance du slot vintage que j'ai. Je ne fais que de la lecture lorsque je passe par ici.  Embarassed

Belles photos que vous montrez là.  Okay
De mon côté j'ai commencé doucement la restauration de ma Cheetah par la reconstruction de l'avant (la partie basse était cassée). Malheureusement je n'ai pas de photo à montrer pour le moment.  Sad  

JLC

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 17:14 (2015)    Sujet du message: Cheetah et Ford GT Cox

C'est vrai qu'à ce niveau de restauration, c'est du grand art.

Faudrait tout de même veiller à faire les poussières de temps en temps  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:50 (2017)    Sujet du message: Cheetah et Ford GT Cox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> Cox Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation