slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cheetah et Ford GT Cox
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> Cox
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 11:06 (2013)    Sujet du message: Cheetah et Ford GT Cox

J'ai trouvé deux voitures Cox à prix raisonnable

La Ford est en bon état , mis à part une plaque de l'habitacle qui a été remplacé par un carton  , donc à refaire dans du plastique

La voiture marche très bien , et je suis surpris par le silence comparable à ce qui se fait de mieux au 1/32 actuellement , c'était vraiment du haut de gamme américain

Par contre , la Cheetah est une bien moins bonne affaire , le guide et son bras ne sont plus là et ont été remplacé  par un bricolage de guide Scalextric

le dessous de caisse à l'avant est aussi absent , et l'arrière cassé , le vitrage est mal collé , donc beaucoup de restauration en vue

DB-R64 Okay

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 11:06 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
georges1955

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 07:20 (2013)    Sujet du message: Cheetah et Ford GT Cox

Bonjour DB-R64
Sans vouloir être indiscret, où trouvez-vous ce genre de slotcars en France?
ici, en Belgique, pas beaucoup de bourse "slot", plus "train", "miniatures statiques" et "modélisme" au sens large (plus RC, avions, bateaux ,voitures) .
Okay

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 17:02 (2013)    Sujet du message: Cheetah et Ford GT Cox

j'ai trouvé ces deux voitures sur le site de vente Le boncoin

les voitures étaient dans la rubrique Scalextric

Au départ j'avais eu l'impression d'avoir fait une affaire , mais pour 130 euros les deux , je n'en suis plus si sur , on peut avoir les voitures sur Ebay US en bien meilleur état et pas plus chères

Mais , depuis les US , les frais d'envoi sont exorbitants alors pour seulement deux voitures cela n'est pas très rentables , sans compter les frais de douane aléatoires

La grande majorité de mes voitures vintages , tout ce qui me sert à faire les photos avec les pneus dans mon site Slotcarstyres provient de vide grenier et brocantes au cours des 25 dernières années

je commence à faire quelques échanges et achats par les rubriques annonces des forums

db-r64 Okay

georges1955

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 09:29 (2013)    Sujet du message: Cheetah et Ford GT Cox

C'est vrai qu'acheter hors communauté européenne peut réserver des surprises.
je viens de réceptionner six policar et deux polistil, valeur 100 euros pour le tout et, venant de Suisse, j'ai dû acquitter 34 euros de frais de dédouanement! Evil or Very Mad   voir post policar...
Toujours bon à savoir, pour ceux qui envisageraient une bonne affaire venant de Suisse....
Okay
La plupart de mes vintages ont été achetées neuves, à l'époque.Il devient de plus en plus difficile d'en trouver en bon état à bon prix.Il faudrait peut-être que j'aille une fois à une bourse slot.
Mais, il y en a plus en France qu'en Belgique et se déplacer ne vaut pas toujours la peine...
Par contre, acheter sur internet, sur photo, n'est pas toujours évident non plus!
Very Happy

pépé plus

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 22:58 (2014)    Sujet du message: Cheetah et Ford GT Cox

DB-R64 a écrit:

J'ai trouvé deux voitures Cox à prix raisonnable

La Ford est en bon état , mis à part une plaque de l'habitacle qui a été remplacé par un carton  , donc à refaire dans du plastique

La voiture marche très bien , et je suis surpris par le silence comparable à ce qui se fait de mieux au 1/32 actuellement , c'était vraiment du haut de gamme américain

Par contre , la Cheetah est une bien moins bonne affaire , le guide et son bras ne sont plus là et ont été remplacé  par un bricolage de guide Scalextric

le dessous de caisse à l'avant est aussi absent , et l'arrière cassé , le vitrage est mal collé , donc beaucoup de restauration en vue

Non ce n'est pas une si mauvaise affaire. La Cheetah vaut une fortune en bon état, même au 32, surtout avec son bras de guide. Celui-ci est introuvable ou alors c'est le cas de le dire quand on en trouve il coûte un bras.
L'explication est que celui-ci est spécifique à cette auto, plus court que les autres.
Malgré tout le guide dépasse quand même légèrement à l'avant.
J'en ai en stock, et tous les autres aussi, si ça peut te dépanner. Par contre je n'ai pas de guide Cox d'avance sauf un ou deux pour moi. Mais là c'est plus facile à trouver.

D'un autre coté elle a son moteur 16D d'origine et surtout ses jantes magnésium, c'est pas si mal

Il m'arrive aussi d'avoir des épaves mais hélas pas ce modèle. Il te manque aussi un panneau latéral ainsi que les échappements. Les plexi de phares ou les obturateurs, les deux étaient fournis dans le kit.

Pour la GT40 la plaque support pilote est un peu bizarre. Au niveau de l'habitacle elle fait seulement la largeur du moteur. Et en arrière de l'habitacle elle fait toute la largeur de la coque. Il y a aussi un tableau de bord à l'avant.

Les 2 moteurs sont légèrement différents. Celui de la Ford est un Mabuchi FT16 TKK (copié par Johnson, le 222) et celui de la Cheetah est un FT16D.

Désolé je n'ai pas fait de photos de ces autos Embarassed

Louise

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 17:49 (2014)    Sujet du message: Cheetah et Ford GT Cox

Je ne sais pas si je peux parler d'1/24e ici ou si je dois créer un nouveau topic.  Embarassed
En attendant voici des photos d'une Cheetah que j'ai échangé à un ami (contre une Porsche 997 sur châssis Plafit SLP) voici quelques années d'ici.
Il y a un peu de travail à faire (refaire la partie basse à l'avant) et lui remettre un pare-brise que j'ai en pièce repro. 

pépé plus

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 22:37 (2014)    Sujet du message: Cheetah et Ford GT Cox

Pas de problème Louise.

En effet on trouve les pare-brise en repro. Par contre il te manque l'arceau de sécurité qui va de gauche à droite au niveau du tableau de bord pour soutenir l'avancé du toit.
Cette auto n'a pas de vitres latérales, comme l'originale.
La raison provient d'une grosse erreur dans l'aérodynamisme qui créait une grosse dépression latérale qui ouvrait les portes au-delà de 250.
Solution, Bill Thomas a viré les fenêtres !!!

Bien sûr il te manque aussi le volet avant.
Mais il y a une très bonne raison à ça, ce n'est pas le bon châssis !!!

Ton châssis est celui de la Dino, très différent même si les 2 se ressemblent.

Ces 2 châssis ont été montés dans d'autres autos Cox mais celui de la Cheetah, au 24 comme au 32 ont une particularité.

Leur bras de guide sont spécifiques à cette auto qui est très courte. Donc les bras de guide aussi. Et le tien étant trop long le bas volet avant a été retiré pour le laisser passer

On peut trouver les bras de guide pour les 24 en cherchant bien mais pour les 32 c'est presque impossible même aux US. Je suis sans doute un des seuls à en avoir d'avance.

On ne le voit pas sur tes photos mais je suppose que ton châssis est aussi équipé des jantes Ferrari et non pas des Cheetah. Toutes les Cox avaient des jantes magnésium représentant les originales.

Tu peux voir les différences sur ces photos :

pol956

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 09:22 (2014)    Sujet du message: Cheetah et Ford GT Cox

Quelques bonnes adresses où il y a souvent des promos :
http://www.pendleslotracing.co.uk/

http://www.topslotsntrains.com/topslotsntrains/index.asp

http://slotbox.de/

http://www.slotraceshop.nl/

Chez Slot Race Shop.nl, dans la rubrique Aanbiedingen, on trouve régulièrement des voitures neuves entre 25 et 30 euros en promo.
170 euros de commande mini = port gratuit.

pépé plus

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 09:37 (2014)    Sujet du message: Cheetah et Ford GT Cox

Heuuuu oui bien sûr mais des gars comme Sean (pendleslot et les autres) ne vendent absolument pas de vintage, que du moderne.

Pourquoi placer ces liens dans ce sujet ?

pol956

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 10:54 (2014)    Sujet du message: Cheetah et Ford GT Cox

DB-R64 a parlé d'un bonne affaire de 130 euros pour 2 voitures occases.
J'ai trouvé cela cher pour 2 occases surtout avec des pneus craquelés ou sans pneus du tout.

Mais à mon humble avis, je dois confondre vintage et classique.
Moi je suis fan des anciennes carrosseries : celles surtout que j'ai connue dans mon jeune temps ; comme les GT40, les MK IV, les gr 5, les Mustang ou les Ford Galaxie ou autres Mercury Cougar.
Bref les voitures que j'ai connues du temps où mon père était fan des voitures de sport américaines (Edsel Citation 1957, Ford Galaxie V8 1964, Ford Mustang GT390 1968, Mercury Cyclone 7000cc 1971, Mercury Cougar XR7 1978).
Qu'elles soient montées sur des NSR, Slot it Scalextric ou Fly, n'a pour moi pas d'importance.
J'ai l'impression que sur le présent site, c'est là que je me plante.

Désolé

pépé plus

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 11:06 (2014)    Sujet du message: Cheetah et Ford GT Cox

Oui tu confonds le vintage et le classique.

C'est certain acheter une Fly ou une Slotit 130 roros incomplète c'est illogique.

Pour une Cox on ne parle pas vraiment de la même chose...
C'est un peu comme comparer une Bugatti 35 avec une réplique en kit en plastique équipé d'un moteur BMW ou Peugeot 205 Mr. Green

pol956

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 11:08 (2014)    Sujet du message: Cheetah et Ford GT Cox

là j'ai compris.

Merci pépé.

Okay

pépé plus

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 11:16 (2014)    Sujet du message: Cheetah et Ford GT Cox

Rien de bien compliqué.

On trouve la même chose dans d'autres activités. Il y a des amateurs de trains en tôle échelle 0 genre Hornby ou Jep et à coté de ça des jouets en plastique ou même en tôle made in China qui se s'adressent pas aux mêmes amateurs ou collectionneurs.

C'est vrai dans plein d'autres domaines...

Louise

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 13:25 (2014)    Sujet du message: Cheetah et Ford GT Cox

Pépé plus, merci pour les informations. En effet il me manque aussi l'arceau sur ma voiture. Je pensais en réaliser un moi-même en tubes Evergreen. Mais cela risque peut-être de ne pas plaire aux puristes.  Confused
C'est juste aussi pour le support du guide, au vu de tes photos il n'a pas la même forme, ni la même longueur il me semble. Je vais questionner le copain avec qui j'ai fais l'échange. On ne sait jamais qu'il aurait encore d'autres pièces et pourquoi pas d'autres Cox chez lui (on peut rêver)  Very Happy
Pour les roues, c'est des American flag sur ma voiture. Je vais les démonter une fois pour voir si elles sont en magnésium. Mais malheureusement, je ne sais pas comment voir la différences entre l’aluminium et magnésium, si ce n'est en les brûlant. Mais là je serais bien embêtée alors, je n'en aurais plus.  Mr. Green
Et au cas où, Pépé plus si tu avais un bon support de guide pour Cheetah à vendre. Cela pourrais bien m'intéresser.  Okay  

pépé plus

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 13:56 (2014)    Sujet du message: Cheetah et Ford GT Cox

Louise il n'y a pas que le bras de guide. Le châssis complet n'est pas le même!!!

Sur celui de la Dino, donc le tien, la position du moteur est réglable, pas celui de la Cheetah. Il y a bien sûr d'autres petites différences.

Les jantes Cox sont toutes en magnésium ainsi que les châssis bien sûr. Ces jantes sont des jantes coulées ou injectées et non pas tournées avec  rajout d'un insert.

Différence.

Jantes Cheetah, représentation des American Mag Whaeels :

Jantes Dino, probablement des représentations des Cromodora. On retrouve les mêmes sur la Ferrari F1 :

Je suis presque certain que c'est ce qu'il y a sur ton châssis.

Donc tu dois pouvoir trouver une coque seule de Dino, tu as le châssis et le châssis seul de la Cheetah d'un autre coté.

Peut être que j'ai le châssis en stock c'est à vérifier...

Dernière édition par pépé plus le Dim 17 Jan - 00:55 (2016); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:36 (2017)    Sujet du message: Cheetah et Ford GT Cox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> Cox Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation