slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

lotus Fleischmann
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques européennes -> Fleishmann
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 17:14 (2013)    Sujet du message: lotus Fleischmann

Je pense que c'était la seule marque européenne vintage pour laquelle je n'avais pas encore de voiture

je m'en suis trouvé une en Autriche sur un site de vente bien connu pour un prix raisonnable

la qualité allemande est bien présente , le plastique brille comme au premier jour , je n'avais vu cette qualité de moulage que sur les Märklin , on est bien au dessus de ce qui s'est fait de mieux chez Scalextric par exemple

le principe châssis carrosserie est le même que pour les Jouef ,le châssis remonte au dessus des bas de caisse , heureusement 6 vis limitent les baillements que l'on peut constater habituellement dans ce genre d'assemblage

DB-R64 Okay

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 17:14 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
phanou

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 23:42 (2013)    Sujet du message: lotus Fleischmann

très belle auto en effet
tu as fait un bel achat bravo !
Phanou .

Arnage

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 09:14 (2013)    Sujet du message: lotus Fleischmann

Elle a l'air superbe , et qu'elle finition le dessous  Exclamation

Arnage

georges1955

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 09:50 (2014)    Sujet du message: lotus Fleischmann

ommence à chercher aussi sur internet en fleischmann, j'ai rien de rien...

http://stores.befr.ebay.be/theslotoutlet/FLEISCHMANN-CARS-/_i.html?_fsub=29…

SUPER voiture, en tout cas et très bel état.Les trompettes d'admission d'air, j'adore!
Okay

cheetah31

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 16:05 (2014)    Sujet du message: lotus Fleischmann

tres jolie la Lotus 30
existe aussi en vert ....
a ce propos , il me manque quelques retros
qui se positionnent au sommet du pare brise.
Si vous avez çà dans votre boite à rabiot , je suis preneur !

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 10:38 (2014)    Sujet du message: lotus Fleischmann

Je ne sais pas si quelqu'un fait des repros de ce rétroviseur

je ne fait que les pneus

db-r64 Okay

Arnage

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 11:15 (2014)    Sujet du message: lotus Fleischmann

superbes voitures , seul bémol , les phares en plastiques non transparent

Arnage

pépé plus

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 11:30 (2014)    Sujet du message: lotus Fleischmann

Les bi-places Sport du groupe 7 étant susceptibles de faire de l'endurance elles devaient avoir des phares.
Mais en Canam ou championnat USRRC ces autos ne roulaient jamais de nuit et bien souvent ceux-ci étaient supprimés et remplacés par une plaque parfois de le même couleur de la carrosserie.
Ceci évitait d'un coté la casse des plexi mais surtout vu que l'on apercevait plus l'optique on pouvait ainsi la retirer totalement ainsi que le faisceau électrique, gain de poids évident...

cheetah31

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 11:40 (2014)    Sujet du message: lotus Fleischmann

Une bible ce pépé + 
Merci pour l'info .

pépé plus

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 11:59 (2014)    Sujet du message: lotus Fleischmann

Tiens GG ?
Bon c'est quand que tu passes par ici ? Very Happy

cheetah31

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 14:51 (2014)    Sujet du message: lotus Fleischmann

bientot , bientot ...
Des que j'ai fini ma saison pro ....

pépé plus

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 14:55 (2014)    Sujet du message: lotus Fleischmann

Bonne nouvelle  Very Happy

Un weekend vintage ?

Emporte tes jouets Mr. Green

Louise

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 15:48 (2014)    Sujet du message: lotus Fleischmann

Et bien dit-on, tu as une belle petite réserve de Lotus 30, là, Cheetah.  Okay

cheetah31

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 16:24 (2014)    Sujet du message: lotus Fleischmann

Louise a écrit:
Et bien dit-on, tu as une belle petite réserve de Lotus 30, là, Cheetah.  Okay

Comme quoi , tu vois , c'est vraiment pas rare ces Fleishmann ... 

pépé plus

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 17:55 (2014)    Sujet du message: lotus Fleischmann

Si les Lotus 30 sont extrêmement rares

Ce qui n'est pas le cas des Lotus 40  Mr. Green

Sans compter les Lotus 30/40 Wink

Elles se ressemblent mais sont en fait très différentes.

La lotus 30 était une voiture ratée, jolie mais raté. Même le grand Jim Clarck n'arrivait pas à l'imposer.

La légende (et sans doute les pilotes) dit que la 40 était une 30 avec 10 défauts de plus !!! Very Happy

Le reproche que l'on peut faire à la Fleischmann, ce qui n'enlève rien à la qualité de réalisation, c'est son arrière un peu surélevé à cause de son gros moteur.

N'oublions pas que Fleischmann a produit caussi ette auto au 1/24 avec un coté un peu thingie mais dédié à la performance...

En slot la plus belle de toutes et celle qui respecte le mieux les proportions de l'originale est sans aucun doute la Russkit.
Il faut noter, toujours en slot, que cette carrosserie au milieu des 60's était LA carrosserie qu'il fallait avoir pour gagner.
Les ailles très enveloppantes plus toute la partie centrale et les cotés très bas lui conférait un centre de gravité presque idéal pour les châssis.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:20 (2017)    Sujet du message: lotus Fleischmann

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques européennes -> Fleishmann Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation