slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PARMA WHOMP WHOMP
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> Parma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phanou

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 19:41 (2013)    Sujet du message: PARMA WHOMP WHOMP

Bonsoir a tous , Very Happy
une autre voiture pour piste en bois de marque bien connu
des amateurs de Slot Racing : PARMA
Ici la whomp whomp
il me manque quelques pièces pour la restaurer et une carrossserie .
c'est avec ce premier modèle que j'ai commencer sur piste bois , suivi juste après par les TOVER
Italienne .

[url=http://slot-retro-forum.xooit.fr/image/92/b/1/c/img_7861-3c9d2f7.jpg.htm]
[/

à bientot ,
Phanou . Razz

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 19:41 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 22:24 (2013)    Sujet du message: PARMA WHOMP WHOMP

j'ai la Porsche 917 neuve en boite

la carrosserie est tellement fine qu'elle s'est cassée juste en la sortant du châssis

j'avais le châssis actuellement dans mon atelier car je dois bientôt faire des pneus adaptables sur les jantes d'origine prévues pour les pneus mousses

DB-R64 Okay

Visiter le site web du posteur
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 21:27 (2013)    Sujet du message: PARMA WHOMP WHOMP

je ne vois aucune désignation Whomp Whomp sur le châssis ou sur la boite , d'ou vient cette désignation Question

l'usinage du moule pour faire des pneus uréthane pour ces voitures a débuté , contrairement aux pneus mousse qui ont un trou lisse ,(mais les pneus sont collés )    les pneus urérhane auront une gorge pour la collerette  à l'extrémité des jantes , comme cela pas besoin de collage , inutile avec des pneus uréthane , la tenue sur les jantes se fait grâce à un trou du pneu plus petit de 2 mm environ que la jante

DB-R64 Okay

phanou

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 19:57 (2013)    Sujet du message: PARMA WHOMP WHOMP

Bonsoir DB-R64 ,
pour la désignation whomp whomp je ne sais plus d'ou ce là provient ...
je me renseignerais
peut-etre était-ce ecrit sur certaine boite de voiture ... Rolling Eyes
il doit me rester quelques pneus mousse ... Rolling Eyes
à bientot ,
Phanou . Very Happy

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 13:20 (2013)    Sujet du message: PARMA WHOMP WHOMP

J'ai vu que sur Ebay USA , womp est écrit sans le H  , cela a l'air assez courant comme châssis , dommage que la position des roues avant ne soit pas réglable

DB-R64 Okay

phanou

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 23:38 (2013)    Sujet du message: PARMA WHOMP WHOMP

Bonsoir DB-R64 ,
j'ai pu en effet me tromper sur l'orthographe de womp womp
il y avait pas mal de parma womp dans lesannées 80 en club
c'etait de bonnes voitures
je vais d'ailleurs restaurer la mienne .
a bientot ,
Phanou .

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 00:05 (2014)    Sujet du message: PARMA WHOMP WHOMP

Une nouveauté Slotcarstyres

des pneus oranges ou jaunes en uréthane pour ces Parma

cela peut surprendre , mais le orange était une couleur répendue sur les pneus mousses de l'époque sur les Parma et d'autres marques américaines comme Cox

db-r64 Okay

phanou

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 07:55 (2014)    Sujet du message: PARMA WHOMP WHOMP

Tres bonne idee de faire des pneus urethane pour ce modele de voiture .
Je me souviens en effet des pneus en mousse orange  Very Happy
Il y en avient egalement de couleur noir ...  je ne me rappelle pas des jaune ...
J'ai encore un chassis mais manque une couronne , un axe , des jantes arriere
Sympas les parma  Okay

pépé plus

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 23:16 (2014)    Sujet du message: PARMA WHOMP WHOMP

Bonsoir à tous

Oui le nom Womp était inscrit sur les boites.
Par contre ces autos étaient toujours livrées en pneus noirs et surtout avec une cale d'environ 5mm (3/16") entre la jante et le châssis à l'avant et à l'arrière.
Les roues sortaient donc des carrosseries et l'ensemble n'était plus au gabarit de 64mm maximum des règlements internationaux pour le 1/32. Mais il suffisait d'enlever cette cale et tout rentrait dans l'ordre.
Bruno, les Cox n'ont jamais eu de pneus orange qui d'ailleurs n'existaient pas à l'époque de cette marque vers 65/66. Les pneus Cox étaient en caoutchouc pas en mousse sauf une référence vendue séparément en silicone. Si tu en as trouvé montées ainsi c'est que ce sont des adaptations.

Pourquoi des pneus orange ?
En fait ce n'était pas par goût (même si les goûts et les couleurs...). Les pneus orange, pour une raison que je n'ai jamais compris alliaient le grip et la tenue dans le temps au niveau usure mais aussi déchirure.
Cette particularité de tenue était elle due au colorant orange ou tout simplement à une qualité de mousse industrielle dont la particularité était simplement d'être orange ? Mystère...
Ces pneus orange n'étaient utilisés que sur les Sport-Europe au 1/32 et diverses catégories 1/24 dont les free-class, GP20, GP27 etc.
Ils étaient interdits en catégorie "Production" Parma, Tover, Plus, Twink, AJ's etc comme d'ailleurs en catégorie F1-Europe.

Sur les photos de Bruno et de Phanou je suis étonné par le moteur. Les Womp avaient d'origine un Johnson 222 identique au Scalex ou au Polistil par exemple mais dans une version nettement plus puissante. Ce que ce moteur n'aimait pas trop dans les courses un peu longues pour cause de chauffe.
Mais peut-être que par la suite Parma a remplacé ce Johnson par le 16D de la marque si vous les avez trouver ainsi.

Le gros défaut de ce châssis c'est de ne pas avoir de patte de maintien à l'opposé du moteur car en cas de choc la patte existante se tord entrainée par le poids du moteur, la transmission se dérègle et le pignon fusille la couronne...

phanou

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 19:52 (2015)    Sujet du message: PARMA WHOMP WHOMP

bonsoir à tous ,
revenant sur ce post concernant les parma womp
je lance un petit appel
je cherche toujours un axe arrière avec couronne et jantes
et pourquoi pas une carrosserie
j'avais a l'époque une très belle Ferrari bleu métal que j'ai perdue Crying or Very sad
si quelqu'un sur ce forum a ces pièces je suis acheteur afin de restaurer
ce chassis .
Merci . Wink

pépé plus

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 23:21 (2015)    Sujet du message: PARMA WHOMP WHOMP

Je vais vérifier ce que j'ai.

La couronne c'est à peu près certain.
L'axe aussi mai peut-être non trempé.
Les jantes axe 1/8 aussi mais sans doute pas celles d'origine.
J'ai aussi des carrosseries Betta en pagaille.

Sinon toutes les pièces sont disponibles sur le site Parma...

dgersh

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 14:12 (2015)    Sujet du message: PARMA WHOMP WHOMP

Je vois ce fil un peu tardivement, mais je rajoute ma grain de sel.. (mon?) J'ai des pièces aussi si toujours cherché... 

C'est en effet Womp Womp, sans h et en majuscule!!! 

Parma a inventé cette voiture comme une catégorie entrée de gamme, au milieu des années 70, et c'est probablement quelque chose qui a sauvé le slot commercial
aux USA à cette époque, au moins jusqu'à l'arrivé des premiers "Flexi" quelques années plus tard. L'idée était d'avoir une petite voiture pas trop cher, avec empattement 1/32 mais largeur 1/24 pour meilleur tenu de route... (je viens de regarder, et première mention est dans le numéro d'Octobre 1972 de Car Model, la LIL WOMP WOMP). 

Cox a bien fait des pneus mousse, fourni avec toutes les Team Modified, et a aussi vendu ceux là apart... 

Couleurs de pneus: les mousse ont commencés noir, mais très vite une variante grise est arrivée, et d'après les "pro", ça donnait une meilleur adhérence, donc on couraient tous avec les petit gris. Puis vint d'autre couleurs, bleu d'abord il me semble, olive, etc... Les oranges un peu plus tard. Sur les premier gris, les pilotes coloraient les flancs avec un marker noir au départ, pour faire plus jolie (c'était aussi peut être dans le règlement...). 

Bien plus tard, avec la venue du "fish rubber", une mousse plus souple, on est revenue au noir, car il n'y avait plus d'avantage - et aussi beaucoup moins de fournisseurs (même s'il semble qu'il y avait un seul fournisseur en gros de ces "closed cell" rubber - la mousse, à l'origine une sorte d'isolement il me semble). 

Les Womp ont souvent été modifié aussi, par exemple en angleterre pour faire les "stock cars", sur les tri-oval avec chicane... et aux USA pour faire tout et n'importe quoi! 

Don 

phanou

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 18:59 (2016)    Sujet du message: PARMA WHOMP WHOMP

Bonsoir à tous , Very Happy
je suis toujours a la recherche de pièce Parma WOMP
pour restauration ...
merci beaucoup aux personnes pouvant m'apporter de l'aide
je cherche également des pièces TOVER Rolling Eyes

dgersh

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 22:25 (2016)    Sujet du message: PARMA WHOMP WHOMP

Qu'est ce que tu cherche? Je dois avoir certaines pièces, surtout chassis et roues... 

Don 

phanou

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 11:00 (2016)    Sujet du message: PARMA WHOMP WHOMP

Bonjour dgersh , Very Happy
merci beaucoup de répondre a ma demande .
Je cherche couronne ( en acier ) pignon , axe
carrosserie peinte d'époque ( celle fourni avec les voitures en boite )
la boite d'origine
en fait je souhaite restaurer mes anciennes que j'utiliser lorsque j'étais en club
juste pour souvenir donc ...
car je ne pense pas qu'elles retournerons un jour hélas ...
faut que je retrouve mon chassis womp ( me rappelle plus ou je l'ai stocker ) Rolling Eyes
merci encore ,
bon week-end ,
Phanou .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:38 (2017)    Sujet du message: PARMA WHOMP WHOMP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Les grandes marques américaines -> Parma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation