slot retro forum Index du Forum

slot retro forum
Le forum des collectionneurs de voitures de circuits électriques vintage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plus chassis 1/32 de Philippe POINT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques européennes -> Dromocar, Vip, Préfo ETC...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
freddy

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 17:22 (2016)    Sujet du message: plus chassis 1/32 de Philippe POINT

voila Pépé mon châssis brille

du coup j'ai passé a la polisseuse le châssis production, et voila une paire de mousse arrière et ils sont prêt pour la piste

les deux moteurs qui était monté dans le châssis production

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 17:22 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
phanou

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 12:30 (2016)    Sujet du message: plus chassis 1/32 de Philippe POINT

Bonjour à tous ,
suite au rangement d'été j'ai retrouver par hasard un document que j'avais totalement oublier
la notice de montage du Chassis plus
parfait pour completer ce poste je pense ... Okay
Souhaitant que cette documentation vous soit utile et que vous ayez plaisir
a la redécouvrir ...
à bientôt ,
Phanou .

freddy

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 19:18 (2016)    Sujet du message: plus chassis 1/32 de Philippe POINT

........merci  Okay

phanou

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 19:59 (2016)    Sujet du message: plus chassis 1/32 de Philippe POINT

Bonsoir Freddy ,
de rien avec plaisir Very Happy

phanou

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 19:05 (2016)    Sujet du message: plus chassis 1/32 de Philippe POINT

Bonjour à tous , Very Happy ,
j'ai décidé de restaurer mes anciens chassis de slot
je commence par un chassis plus fabriquer par Phil . P
j'ai un peu de mal a lui redonner un aspect neuf ( il a pas mal tourner )
va me manquer un moteur SME 150 avec son pignon 12 dents
et une couronne 36 dents ... Rolling Eyes
je vous tient informer lorsque sa restauration sera terminé .
à bientôt ,
Phanou . Very Happy

freddy

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 19:16 (2016)    Sujet du message: plus chassis 1/32 de Philippe POINT

tu peux récupérer le pignon car il soudé , avec un fer bien chaud tu le chauffe et a l'aide d'une pince tu tire dessus cela viens tout seul, la seul chose c'est de faire attention a ne pas mettre de soudure dessus

je crois que ces moteurs ce trouvait sur certaines glaces électrique de voiture dans les années 80, Pépé nous le diras

phanou

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 19:58 (2016)    Sujet du message: plus chassis 1/32 de Philippe POINT

Bonsoir Fred ,
Merci beaucoup pour tes renseignements .
Je vais contacter Philippe au cas ou il lui resterais des pièces
on ne sais jamais Very Happy
je vous tient informer
à bientôt ,
Phanou . Okay

REGIS4446

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 18:18 (2016)    Sujet du message: plus chassis 1/32 de Philippe POINT

Bonjour

En recherchant dans mes docs, des infos concernant un projet qui n’a pas grand rapport avec le slot, je suis tombé sur un article concernant

le châssis PLUS, paru en juin 1984 dans AUTO RCM.

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 18:34 (2016)    Sujet du message: plus chassis 1/32 de Philippe POINT

c'est quoi le principe des cotés mobiles  Question

DB_R64

Visiter le site web du posteur
dgersh

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 18:42 (2016)    Sujet du message: plus chassis 1/32 de Philippe POINT

Ca isole les vibrations de la carrosserie de la partie centrale du châssis - c'est le même principe, en gros, que quand tu desserre des  vis de fixation sur une voiture plastique au coque dure...  

Même idée aussi sur les voitures "Flexi" 1/24, la norme d'entrée de gamme au 1/24 commercial depuis 30 ans : la partie qui tient la carrosserie est isolé de la partie central avec moteur et guide... 

Don 

24C

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 20:44 (2016)    Sujet du message: plus chassis 1/32 de Philippe POINT

Philippe et Don,
nous nous servons des induits X12 mis dans des moteurs ProSlot (aimants ceramique) aux USA dans nos voitures "Retro Pro" et ce sont des moteurs suffisamment rapides pour tourner en 'spray glue' sur une piste "Blue King" en moins de 3.3"... donc plus vite que des voitures pro avec moteurs Mura "C" avec induits de 18 tours de fil # 24 dans les ans 1970...
Un X12 cela marche vraiment tres fort.

zen33

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 20:49 (2016)    Sujet du message: plus chassis 1/32 de Philippe POINT

Bonjour  24 C

tu appelle quoi 'spray glue' du Moo en spray de chez qui ???  

tu a des adresses de magasin en France ou en Europe ou on peut trouver du slot 1/24 style Flexi ou rétro slot

merci par avance   Okay

bonne fêtes a tous  Wink

24C

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 21:16 (2016)    Sujet du message: plus chassis 1/32 de Philippe POINT

Zen, le "spray glue" est un produit que les centres commerciaux aux USA fabriquent a partir d'ingredients qui sont en general, de l'huile de moteur STP melange a du solvant, et mis dans une bouteille en plastique avec pompe. Le spray glue est ensuite vaporise sur les virages, et laisse seche pour 20-30 minutes avant utilisation de la piste. Son effet est de retirer la poussiere qui se met dans les cellulles des pneus en mousse de caoutchouc artificial qui sert a faire les pneus des voitures de slot de courses depuis au moins 20 ans maintenant. Ce caoutchouc sert a securiser les portes des vaisseaux militaires en as d'explosion nucleaire.

Pour les adresses en Europe, je ne connais pas puisque je suis... del'autre cote de la planete! Par contre on peut se procurer un peu de tout en allant sur les sites Americains, comme Slotblog.net ou on peut poser ces questions et se faire envoyer du materiel. Que cherchez vous?

Je peux aussi servir d'intermediaire si vous groupez vos commandes, et je peux envoyer en un seul colis car j'ai acces a tous produits.

pépé plus

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 01:38 (2016)    Sujet du message: plus chassis 1/32 de Philippe POINT

Suivant le même principe pour le "moo" j'utilise désormais du Winn's en tube pour boite de vitesse 10x90.
Mais n'importe quelle marque de même viscosité fera l'affaire.

Zen tu ne t'en souviens pas mais il ya 30 ans au club de Thoiry on utilisait un produit spécifique pour courroie de machine industrielle en bombe.
Produit que je connaissais bien à travers mon boulot.

Mais tu peux faire comme dit Philippe avec un pulvérisateur.

Par contre la mousse militaire ou équivalent faut chercher. Il y a des distributeurs de mousse un peu partout y compris en France genre "la maison du caoutchouc ", le problème reste lié à la quantité.

Merci Philippe pour l'intermédiaire si besoin... Okay
Ce qu'il faudrait c'est un échantillon pour pouvoir le présenter, il y a forcément un équivalent.

24C

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 15:44 (2016)    Sujet du message: plus chassis 1/32 de Philippe POINT

Pour le caoutchouc pour les pneus, c'etait de la mousse de neoprene, mais maintenant c'est devenu beaucoup plus technique et sophistique. Il y a une bonne douzaine de "compounds", du tres tendre au tres dur dependent de l'usage.
En moyenne, il faut taper au milieu, du genre commes utilisees sur les "Jaildoor" ou "retro" qui font maintenant la majorite des courses organisees aux USA.
Le "Retro Racing" est ne en 2006 en Californie, et encourage la constructions de chassis en fil d'acier et laiton suivant un reglement limitant la technologie.
Les carrosseries sont aussi limitees a des representations de vehiclules (Can Am, F1/Indy, Coupes, NASCAR) d'avant 1972.
Les moteurs sont fabriques en Chine et coutent $13.00.
Guides Parma, axes 3/32eme, roues avant diametre minimum 3/4". arriere 13/16". Moteur en ligne pour toutes les classes sauf les "Retro Pro" qui ont le moteur en angle et qui utilisent un moteur ProSlot avec induit X12.

Un exemple de modele "Jail Door":

Une Can Am:

Une F1/Indy:

Retro Pro:

Toutes les pieces pour fabriquer les chassis sont offertes par JK, Bryan Warmack et autres. Les roues et pneus sont de JK en general, mais on peut acheter des pneus non montes pour se faire ses roues soi meme (ce que je faisais avant de passer a la retraite des p'tits vieux car je n'ai plus le temps).

Il y a aussi une categorie 1/32eme can Am mais elle n'est guere suivie, just une ou deux fois par an.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:10 (2017)    Sujet du message: plus chassis 1/32 de Philippe POINT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slot retro forum Index du Forum -> Autres marques européennes -> Dromocar, Vip, Préfo ETC... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation