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MRRC au 1/24
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Auteur Message
dgersh



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MessagePosté le: Lun 14 Nov - 22:36 (2016)    Sujet du message: MRRC au 1/24

Revue du message précédent :

Oui, je suis ça aussi Pépé - j'avais même dans l'idée d'enchérir, mais ça devient trop cher! 


Don 
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dgersh


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MessagePosté le: Lun 14 Nov - 22:37 (2016)    Sujet du message: MRRC au 1/24

PS: toujours pas de trace de la Ford 3L... 


Don 


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pépé plus
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MessagePosté le: Lun 14 Nov - 22:38 (2016)    Sujet du message: MRRC au 1/24

Oui Don surtout pour la P3 où il manque la moitié du châssis.
Et les prix vont encore monter...

Non pas de trace pour la Ford 3L...


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freddy


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MessagePosté le: Mar 15 Nov - 14:33 (2016)    Sujet du message: MRRC au 1/24

la T70 est partie a 220 €

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24C


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MessagePosté le: Lun 19 Déc - 00:19 (2016)    Sujet du message: MRRC au 1/24

Quelques petites precisions:

Ford Model J: les carrosseries ont ete faites en Angleterre a partir d'une empreinte de moule de MPC.

Citation:

 Pour la direction tu oublies la Cobra Lindberg Don...


Et la Lotus 40 RTR de Cox, c'est pour les cochons? 

Pour la Ferrari 330P3 de MRRC, bien sur qu'elle existe, nous en avons une neuve en boite au LASCM, couleur rouge.

stock # 863.  

Mais pas de Ford 3L au 1/24eme en RTR.
Par contre les 5 carrosseries (Lola, Ferrari, Ford J, Chaparral 2C et Ford 3L) etaient  disponibles separement sous sac plastique avec une carte bleue. Nous avons la Chaparral et la Ford J.

Pour la Chaparral, c'est la seule vraie "2C" au 1/24eme avec le kit statique de chez LS au Japon, thandis que au 1/32eme, la seule est celle de Eldon.




 


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MessagePosté le: Lun 19 Déc - 00:19 (2016)    Sujet du message: Publicité

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dgersh


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MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 16:42 (2017)    Sujet du message: MRRC au 1/24

Et la Auto Hobbies (ici en repro Electric Dreams)? 





D'après mes recherches, c'est plutôt une 2A, façon 2C, mais ne corresponds pas exactement à aucune vrai voiture que j'ai trouvé. 


Et est-ce que Auto Hobbies a sorti ce modèle en voiture de slot? 


Don 


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pépé plus
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MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 18:09 (2017)    Sujet du message: MRRC au 1/24

Photo en page 1 Don  :D

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24C


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MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 18:46 (2017)    Sujet du message: MRRC au 1/24

C'est la dispute eternelle puisque Cox avait appelle leur Chaparral 2, "2C" ce qui bien sur etait completement faux.  Une simple question de marketing, ou alors...
Une solution possible dans les denominations:

-Troutman & Barnes, moteur a l'avant = Chapparal
-1963, moteur arriere, "nez de cochon "Riverside", Chaparral 2
-1964, modifiee avec nez par Larry Shinoda, "ailes plates" et roues magnesium type Lotus, Chaparral 2B
-1965, "ailes bombees" et roues nid d'abeille, Chaparral 2C

Ce n'est pas impossible car comme pour les Brabham, les denomination "BT" n'ont commence (et retroactivement) qu'a partir du 8eme modele, la BT8...

Ensuite...

En attendant, il y a plusieurs versions de la carrosserie Auto Hobbies pour la Chaparral 2 "Riverside 1965". La plus connue est celle sans les moustaches, mais avec assez de materiau pour les decouper, mais pas vraiment au bon endroit, cela les met trop bas et elle ne joignent pas le museau au bon endroit au centre.

Et il y a une rarissime carrosserie avec les moustaches au bon entroit et d'autres details interessants... nous l'avons obtenue en meme temps que le prototype de production de la RTR qui etait sur la pub de AH/Veco, montrant aussi la Lotus 30.
Vous pouvez la voir sur cette photo ou il y a aussi le prototype de la RTR, le chassis utilise pour le proto et au fond, la carrosserie "normale" mais avec les moustaches decoupees quand meme...

Elle existe en repro chez Electric Dreams, mais une repro c'est une repro, pas la meme chose...



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dgersh


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MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 23:17 (2020)    Sujet du message: MRRC au 1/24

Entre temps, on a vu quelques Ford 3L de MRRC, qui laisse croire que cette voiture a aussi existé en production.... 
Je pensais que c'était sur Slot Forum, mais je ne trouve plus la mention... 


Don 


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24C


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MessagePosté le: Ven 12 Mar - 04:31 (2021)    Sujet du message: MRRC au 1/24

Toutes les 1/24 MRRC en RTR. Non seulement il y en a eu 4, mais 2 en plus, la Ford P68 coupe en 2 versions.
Je pense que toutes les carrosseries non peintes et vendues separement l'ont probablement ete a partir de stock invendus et une fois the les Adams etaient installes a Jersey, donc bien apres l'ere "classique", car je ne les trouve nulle part sur les catalogues d'avant 1970, et bien sur jamais apres puisque les modeles au 1/24eme n'ont ete vendus que pendant 2 ans. Peut etre en dehors de la Ford qui est assez rare et dont ls exemplaires sont difficile a trouver, toutes ont ete produites dans les 4 couleurs: blanc, rouge, vert ou bleu. Eh oui, la Ferrari a bien ete produite en RTR...

Ford  “J” car RTRGreen, Blue, White, RedAlum. IL STMRRC frame motor860
Chaparral 2C RTR *BlueAlum. IL STMRRC frame motor861
Lola T70 RTRGreen, Blue, White, RedAlum. IL STMRRC frame motor862
Ferrari 330P3 RTRRedAlum. IL STMRRC frame motor863
Ford P68 Prototype RTRBlueAlum. IL STMRRC frame motor864
Ford Export Prototype RTRClearAlum. IL STMRRC frame motor865


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MessagePosté le: Ven 12 Mar - 04:31 (2021)    Sujet du message: Publicité

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le-glaude


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MessagePosté le: Ven 12 Mar - 08:43 (2021)    Sujet du message: MRRC au 1/24

The Adam's family, n'a jamais installé MRRC à Jersey......


Ce sont trois passionnés, don le regretté John Robinson, qui ont tout racheté aux Adams et ont créé MRRC Jersey.


Les carrosseries 1/24 ont bien été vendu au détail par MRRC dans les années 80 , puis par MRRC Jersey.


J'ai vu les moules 1/24, lors de leur transfert en Allemagne. John et un de ses amis avait fait une halte chez moi.

Je ne sais pas si ces moules ont rapatrié Jersey après leurs utilisations....


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pépé plus
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MessagePosté le: Ven 12 Mar - 12:37 (2021)    Sujet du message: MRRC au 1/24

D'accord avec le-glaude

Citation:
24C a écrit :
une fois the les Adams etaient installes a Jersey, donc bien apres l'ere "classique", car je ne les trouve nulle part sur les catalogues d'avant 1970, et bien sur jamais apres puisque les modeles au 1/24eme n'ont ete vendus que pendant 2 ans.



Bon, voici la page du catalogue 1969 où les autos 1/24 RTR apparaissent donc avant 70.
Je n'en ai pas de plus vieux.




Et une partie du tarif de la page suivante, cadre rouge.

Dans celui-ci apparaissent les modèles illustrés ci-dessus.

Ce listing fait apparaitre les références 860 à 864 mais rien concernant la 865 du listing de Philippe.

D'ailleurs qu'est ce qu'une 865 Ford Export Prototype ???
Je vais y revenir.




Petit saut en 1981 lors de ma visite à l'usine de Bournemouth.

A cette occasion j'ai acheté TOUTES les carrosseries thermoformées MRRC, les 1/24 et les 1/32.

2 prises au hasard...





Lors de cette visite M.Adams venait de reprendre son indépendance vis à vis d'Airfix.

Pas de vrai catalogue disponible mais un listing-tarif.

On y aperçoit les carrosseries 1/24 seules...




Je zoom parce qu'il n'y a plus que des vieux ici




Et là miracle la référence 865 de Philippe réapparait mais c'est une Indy Wedge.

Indy Wedge ? Quésaco ? Moi ça me fait penser à la Lotus à turbine STP de 68 mais allez savoir...

Pour moi c'est du jamais vu





Une petite ballade à Jersey pour finir où comme l'a dit le-glaude ces carrosseries ont aussi été effectivement produites.

Disponibles sous forme de kits et non plus RTR et avec un châssis désormais en plastique qui n'est pas sans rappeler celui des Carrera 124.



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le-glaude


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MessagePosté le: Ven 12 Mar - 13:02 (2021)    Sujet du message: MRRC au 1/24

Ben oui,
C'est quand les moules 1/24 sont partis en Allemagne, pour équiper les châssis RaceGold, copie de Carrera.
C'est à ce moment là que MRRC Jersey devient MRRC International, en collaboration de Cric-Crac et H+T Motor Racing.


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pépé plus
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MessagePosté le: Ven 12 Mar - 14:00 (2021)    Sujet du message: MRRC au 1/24

Ce qui ne résout pas le #865 Rolling Eyes

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dgersh


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MessagePosté le: Ven 12 Mar - 14:38 (2021)    Sujet du message: MRRC au 1/24

Mais c'est quand même fascinant de voir tous ces docs! Merci les gars. 


Don 


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24C


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MessagePosté le: Sam 13 Mar - 20:07 (2021)    Sujet du message: MRRC au 1/24

Bonjour Le-Glaude,
quand j'ai ecrit "la famille Adams", j'aurais du ecrire "la succession".
Quand a ce qui a ete liquide d'anciens stocks ou de nouvelle fabrication, c'est un vrai bordel a savoir, mais ce qui compte ce sont les documents d'epoque et les modeles a l'etat physique. Donc nous savons qu'il y a bien eu 5 modeles au 1/24eme, tous en format RTR (pas de kits avant Jersey), et la derniere produite (et la plus rare) etant la Ford P68, la premiere (et derniere!) voiture MRRC a avoir des pneus arriere en eponge de neoprene.

Pour ce qui est du modele 865, d'apres les infos que j'avais eu de potes Anglais qui savaient de quoi ils causaient, ils s'agirait d'une Ford P68 destinee a l'export et avec carrosserie non peinte.
Apres, cette histoire de "Indi Wedge" (info du debut des annnes 1980s...), cela pourrait etre une Lotus Type 56 turbine (toujours bien populaire en Angleterre), car je ne vois pas d'autre modele de voiture Indy a cette epoque qui correspondrait aux dates de production. Les genies a MRRC ne savaient pas non plus eppeler le mot "Indy", une abbreviation bien sur du nom de cette grande at importante ville dans l'Indiana.

Quand a ces kits au 1/24eme avec chassis plastique qui auraient ete produits en 1982, bien que completement en dehors de mes interets sur les voitures de slot car racing (qui s'arretent net en 1972, apres cela ne m'interesse pas, mais tout le monde est libre de leurs choix), en avez deja vu un? Moi, jamais. Et dans tous les cas, plus de Ford P68 (il n'y a pas du en avoir beaucoup de faites en 1968, vu la rarete aujourd'hui de cette bestiole).

Donc, mettez tous votre nez au ras du sol et trouvez la truffe, # 865...


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